reyerika Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 Bonjour! Je n'arrive pas à déchiffrer cet énoncé, si quelqu'un pouvait m'aider ^^ Merci!!! https://zupimages.net/up/20/47/3re0.png Quote
Solution lisaspirine Posted November 21, 2020 Solution Posted November 21, 2020 Salut ! Tu tombes bien je viens à peine de répondre à la même question haha ! J'ai tout détaillé pour chaque item du QCM Je te laisse le lien pour y aller juste ici : Si tu as encore des questions ou des points pas clairs n'hésite pas !! Bonne aprem Quote
reyerika Posted November 21, 2020 Author Posted November 21, 2020 il y a 8 minutes, lisaspirine a dit : Salut ! Tu tombes bien je viens à peine de répondre à la même question haha ! J'ai tout détaillé pour chaque item du QCM Je te laisse le lien pour y aller juste ici : Si tu as encore des questions ou des points pas clairs n'hésite pas !! Bonne aprem Merci beaucoup! oui c'est le fait qu'elle continue à dégrader qui me bloquait. J'ai une autre question désolé, c'est par rapport à ce QCM: Dans la correction, ils disent que c'est l'ARN qui est marqué, à partir de là je comprends les questions mais je ne comprends pas comment à partir de cet énoncé on peut savoir que c'est l'ARN qui est marqué... Quote
virasolelh Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 il y a 5 minutes, reyerika a dit : Merci beaucoup! oui c'est le fait qu'elle continue à dégrader qui me bloquait. J'ai une autre question désolé, c'est par rapport à ce QCM: Dans la correction, ils disent que c'est l'ARN qui est marqué, à partir de là je comprends les questions mais je ne comprends pas comment à partir de cet énoncé on peut savoir que c'est l'ARN qui est marqué... hello! si c'était l'ADN, on aurait ajouté du dATPalpha32 ;)) Quote
reyerika Posted November 21, 2020 Author Posted November 21, 2020 il y a 5 minutes, virasolelh_de_nouel a dit : hello! si c'était l'ADN, on aurait ajouté du dATPalpha32 ;)) oh et c'est quoi la différence? Enfin que signifie le P? Quote
virasolelh Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 (edited) il y a 19 minutes, reyerika a dit : oh et c'est quoi la différence? Enfin que signifie le P? je suppose que tu veux dire le d, mais du coup ça veut dire désoxy, et dans l'ADN les nucléotides sont sous la forme désoxy, sans le OH du C2 du ribose Edited November 21, 2020 by virasolelh_de_nouel Quote
reyerika Posted November 21, 2020 Author Posted November 21, 2020 il y a 2 minutes, virasolelh_de_nouel a dit : je suppose que tu veux dire le p, mais du coup ça veut dire désoxy, et dans l'ADN les nucléotides sont sous la forme désoxy, sans le OH du C2 du ribose ah mais oui d'accord haha j'avais mal lu, merci beaucoup! Quote
Recommended Posts