Benj152 Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 Salut! J'ai une question concernant la couleur des granulations basophiles Sur le schéma elles sont bleus J'ai noté que la prof a dit qu'elles sont violet foncé Et l'héparine (dans ces granulations) est responsable de la métachromasie au bleu de toluidine, donnant une couleur rose fuschia à ces granulations Donc l'aspect bleu ou violet, lequel est correct, et du coup avec quels colorants (le MGG?) Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted November 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2020 Coucou @Benj152! Il y a 2 heures, Benj152 a dit : Sur le schéma elles sont bleus J'ai noté que la prof a dit qu'elles sont violet foncé Et l'héparine (dans ces granulations) est responsable de la métachromasie au bleu de toluidine, donnant une couleur rose fuschia à ces granulations Donc l'aspect bleu ou violet, lequel est correct, et du coup avec quels colorants (le MGG?) Il faut retenir violet foncé car c'est ce que la prof a dit et c'est bien au MGG! Bon courageee!!! Quote
Recommended Posts