Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 21, 2020 Ancien du Bureau Posted November 21, 2020 coucou c'est re-moi! Le saccharose c'est bien un alpha-D-glucopyranosyl1→2ßD-fructofuranoside? mais il contiendrait du Béta-D-glucose? Dsl c'est un peu le basard dans ma tête... Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted November 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2020 (edited) Salut ! Je suis pas sûr de comprendre ta question... La saccharose est constitué par un alpha-D Glucose et un ß-D fructose liés par une liaison alpha 1-->2 qui engage la fonction réductrice libre = perte du caractère réducteur ==> pas de ß-D Glucose Edited November 21, 2020 by lajuxtaposé Echo-ho-ho 1 Quote
GaspardBdls Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 Salut ! Eh non raté ! Le saccharose ne possède que l'anomère alpha du glucoyranose et l'anomère béta du frucfuranose. Ce qui fait une liaison alpha (1-2) béta (extrémités réductrices liés ensemble -> sucre non réducteur) Tu comprends mieux ? Bonne journée ! il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit : Salut ! Je suis pas sûr de comprendre ta question... La saccharose est constitué par un alpha-D Glucose et un ß-D fructose liés par une liaison alpha 1-->2 qui engage la fonction réductrice libre = perte du caractère réducteur ==> pas de ß-D Glucose Tu as été plus rapide ! Echo-ho-ho and lajuxtaposé 1 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 21, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 21, 2020 Ok merci! J'avais pas bien compris une correction alors @lajuxtaposé et @GaspardBdls vous gérez! Quote
Recommended Posts