Nada Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 salut!! est ce que qqn pourrait bien m'expliquer comment répondre à ce genre de qcm? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/lmt6.png voilàaa merci d'avance!! Quote
Solution vicgregori Posted November 21, 2020 Solution Posted November 21, 2020 Salut @Nada, est ce que tu pourrais préciser les réponses justes stp , en attendant je vais essayer de te dire comment je fais moi j'espère que je t'induirai pas en erreur. A) j'aurais mis faux car la vitesse la plus importante dans le tableau est 78 nmol/ml/min. donc pour moi Vmax = 78nmol/ml/min B) Je sais que le Km est la concentration pour laquelle on atteint la moitié de la Vmax donc 78/2=39 et je regarde la concentration en peptide qui correspond a peu près a 39 nmol/ml/min je trouve entre 50 et 100 donc j'aurais coché faux aussi. C) j'aurais mis vrai, mais je suis pas sur de ma justification donc je préfère pas te dire de bêtises. D)Vrai pour moi aussi car on voit qu'a partir de 500umol/l "un plateau" se forme au niveau de la vitesse, en effet 75 nmol/ml/min est proche de 78 nmol/ml/min( vitesse pour 1000 umol/l) donc tu peux penser qu'a 2000 umol/l tu auras une vitesse voisine , et 80 est voisin de 78. E) Faux pour moi car pour mesuré l'activité il faut que le peptide soit en excès donc pas 15 umol/l J'espere que j'ai pu un peu t'aider et que c'est clair pour toi, sinon n'hésite pas à me redemander si j'ai mal expliqué. Nada 1 Quote
Nada Posted November 21, 2020 Author Posted November 21, 2020 D'accord @vicgregori merci beaucoup je savais pas qu'on pouvait raisonner comme ça pour les items A et B! Et oui t'as bien raison c'est les items CD qui sont corrects merci!!!! Quote
Recommended Posts