Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted November 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2020 Bonjour ! Je suis face a un item du poly de l'avent (merci pour ce poly d'ailleurs !!) et je ne comprends pas l'item D du QCM 15 compté vrai (page 111) Pour moi ce n'est pas un mouvement du secteur Interstitiel vers VIC mais du VEC vers vers le VIC car on nous parle de l'osmolarité ... Sinon on devrait considérer la protidémie et l'hématocrite pour le secteur interstitiel non ? Merci ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 21, 2020 Solution Posted November 21, 2020 Hello, le secteur interstitiel appartient au VEC et sert d'intermédiaire entre le VP et le VIC (sachant que VP+Vinterstitiel = VEC) donc c'est good pour moi. Sarapproche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted November 21, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2020 @Chat_du_Cheshireaaah dac oui je comprends merci !! Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 il y a 1 minute, Sarou a dit : @Chat_du_Cheshireaaah dac oui je comprends merci !! avec plaisir:) ce qui me titille le + dans cet item est qu'on te parle de d'osmolarité TOTALE alors que c'est + rigoureusement l'osmolarité efficace qui traduit les passages d'eau. Mais ça change rien ici et je doute qu'on vous piège sur ça en annale Sarapproche 1 Quote
Recommended Posts