NCégale3démerdévous Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 bonjour, petite question on considère que l'initiation de la traduction chez procaryote c'est la reconnaissance de la séquence SD ou bien c'est la fixation de IF 1 2 et 3 avec du GTP avec le fMet ect... ??? Quote
léaviard Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 qui dit initiation dit que ces deux étapes vont se dérouler, donc pour moi tu ne peux pas vrmt dire que l’une est plus pour l’initiation que l’autre : tout est lié en quelques sorte puisque lorsque l’ARNt fixé à la formyl-méthionine est fixé à la petite sous-unité de l’ARNr, il y a hydrolyse du GTP et la grande SU se fixe sur le complexe. en espérant t’avoir aidé @NCégale3démerdévous (mais attends confirmation d’ @Emmacarena, je ne veux pas t’induire et erreur) Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 Cooucou @NCégale3démerdévous ! Je suis d'accord avec @léaviard, tu ne peux pas vraiment dire que l'un ou l'autre EST l'initiation. Ils font tous les deux partie de l'étape d'initiation. Est-ce que c'est bon pour toi ? léaviard 1 Quote
NCégale3démerdévous Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 On 11/22/2020 at 7:52 PM, léaviard said: en espérant t’avoir aidé Expand On 11/23/2020 at 8:58 AM, alpanda said: deux partie de l'étape d'initiation. Expand okey j'avais vue un QCM un peut nul qui parlait de ca donc petite remise en quesstion mais c'est parfait merci beaucoup +++ alpanda 1 Quote
Recommended Posts