Gathou Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 Bonjour !  Je sais pas trop oĂč poser cette question entre chimie et physique  Je voulais juste savoir si on considĂ©rait qu'un corps pur Ă©tait constituĂ© uniquement de molĂ©cules identiques ou d'un grand nombre de molĂ©cules identiques ?  Merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution AmĂ©lithium Posted November 21, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 21, 2020 Salut @a__bd !  En pratique je ne veux pas dire de bĂȘtises mais je pense qu'un corps peut se dĂ©finir comme un ensemble de molĂ©cules identiques (je sais pas si c'est exactement ça mais par exemple si tu prends du sel NaCl, je dirais que tu peux le considĂ©rer comme un corps pur, vu qu'il n'est constituĂ© que de ces molĂ©cules).  Mais concernant l'Ă©preuve de Chimie, on te parlera de corps pur simple : c'est-Ă -dire un ensemble d'atomes identiques (comme Cu) ou de molĂ©cules composĂ©es de 2 atomes identiques (comme Cl2, O2, F2, N2, ...). Quoi qu'il en soit, en Chimie, notamment pour l'oxydo-rĂ©duction, ce qu'il faut retenir est ce que j'ai mis en rouge et par dĂ©finition le no d'un corps pur = 0. Quote
Gathou Posted November 21, 2020 Author Posted November 21, 2020 Génial merci beaucoup !! Amélithium 1 Quote
Recommended Posts