Gathou Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 Bonjour ! Je sais pas trop où poser cette question entre chimie et physique Je voulais juste savoir si on considérait qu'un corps pur était constitué uniquement de molécules identiques ou d'un grand nombre de molécules identiques ? Merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted November 21, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 21, 2020 Salut @a__bd ! En pratique je ne veux pas dire de bêtises mais je pense qu'un corps peut se définir comme un ensemble de molécules identiques (je sais pas si c'est exactement ça mais par exemple si tu prends du sel NaCl, je dirais que tu peux le considérer comme un corps pur, vu qu'il n'est constitué que de ces molécules). Mais concernant l'épreuve de Chimie, on te parlera de corps pur simple : c'est-à-dire un ensemble d'atomes identiques (comme Cu) ou de molécules composées de 2 atomes identiques (comme Cl2, O2, F2, N2, ...). Quoi qu'il en soit, en Chimie, notamment pour l'oxydo-réduction, ce qu'il faut retenir est ce que j'ai mis en rouge et par définition le no d'un corps pur = 0. Quote
Gathou Posted November 21, 2020 Author Posted November 21, 2020 Génial merci beaucoup !! Amélithium 1 Quote
Recommended Posts