Lemillion Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 salut, j'ai dans mon cours à propos de la vitamine K: "Elle est apportée par l’alimentation (végétaux verts), mais aussi par la flore intestinale" Peut-on alors dire que cette vitamine est synthétisable par notre organisme ? A part la vitamine D, quelle autre vitamines liposolubles pouvont nous synthétiser ? Quote
Solution Rita Posted November 20, 2020 Solution Posted November 20, 2020 Cc @Lemillion, Ouii tout à fait voie exogène et endogène tout comme la vitamine D... D et K possibilité voie exogène et endogène alors que Vit A et E amenées seulement par voie exogène... j'ai ça dans mon cours comme toi d'ailleurs ! Instant BDD on dit qu'à la naissance, le fœtus commence à synthétiser ses propres vit K, ça preuve que l'on la synthétise effectivement... Quote
Lemillion Posted November 20, 2020 Author Posted November 20, 2020 il y a 3 minutes, Rita a dit : Ouii tout à fait voie exogène et endogène tout comme la vitamine D... D et K possibilité voie exogène et endogène alors que Vit A et E amenées seulement par voie exogène... j'ai ça dans mon cours comme toi d'ailleurs ! ok c'est noté il y a 3 minutes, Rita a dit : Instant BDD on dit qu'à la naissance, le fœtus commence à synthétiser ses propres vit K, ça preuve que l'on la synthétise effectivement... ahaha j'avais même pas fait le lien, effectivement vu comme cela merci et bonne fin de soirée Rita 1 Quote
Rita Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 il y a 1 minute, Lemillion a dit : ok c'est noté ahaha j'avais même pas fait le lien, effectivement vu comme cela merci et bonne fin de soirée On en parle aussi en UE7 du flore intestinal et son lien avec la vit K everywhere à toi aussi bon WE j'espère ensoleillé Lemillion 1 Quote
Recommended Posts