EmmaDu Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 Salut, je ne comprend pas le qcm suivant... Quels sont les produits des réactions anaplerotiques du cycle de krebs ? Si quelqu'un voudrait bien m'expliquer Quote
GaspardBdls Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 Hello ! Il s'agit des produits centraux de plusieurs réactions Anaplerotiques signifie que pour aller d'un point A à un point B, on va devoir passer par plusieurs points A1, A2... Donc tu vas avoir le pyruvate, l'oxaloacétate, (mais aussi l'alpha cétoglutarate, le citrate, succinyl CoA et malate qui ouvrent d'autre voies métaboliques).  Si tu as la réponse à cette question écrite par le professeur ça m'intéresserai bien (histoire de savoir si vous devez connaßtre tous les produits ou juste les 2 premiers !  Bonne soirée et bon courage ! Quote
EmmaDu Posted November 20, 2020 Author Posted November 20, 2020 En faite c'est un qcm du tat et il n y avait pas d'explications, juste les réponses... Et les produits étaient entre autre l oxaloacetate, l alpha cetoglutarate, le succinyl coA et le malate Mais pas le citrate  Et ducoup je ne comprend pas trop ... Quote
Solution GaspardBdls Posted November 20, 2020 Solution Posted November 20, 2020 Yes ok ! Alors pour le coups en fait ça dépend de ce que tu as vu dans ton programme (les voies métaboliques), donc tu mets les oeillÚres tant utilisés en PACES et tu l'apprends tel quel ! Oui désolé mais ne perds pas courage, tu commences à bien connaßtre PACES a force  ....  Bonne soirée et n'oublies pas de te reposer Quote
EmmaDu Posted November 20, 2020 Author Posted November 20, 2020 D'accord, merci Et on va essayer mais c'est compliqué... GaspardBdls 1 Quote
Recommended Posts