loukoum01 Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 Hello, je comprend pas trop pourquoi la E du 14 est vraie ? Le sujet P pour moi est un homme ou un turner car il présente une bande qui porte la mutation, vu que même l'enzyme insensible à la méthylation ne la coupe pas c'est que le pb n'est pas la méthylation mais une mutation. Du coup cet individu a 1 X muté non méthylé vu qu'il est tout seul et donc comment cet indiv pourrait ne pas présenté la maladie alors que cette mutation est sur son seul chr ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/u8y0.png Réponses 14 : BE Quote
léaviard Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 j’up ce sujet parce que dans mon cas je ne comprends pas la B Quote
Amonbofis Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 @loukoum01 salut, alors ton raisonnement est le bon à part que dans l'item on nous dit : "peut ne pas" et donc effectivement d'après l'énoncé on ne sait pas d'où vient la maladie. Donc c'est possible que cette mutation n'aie rien à voit avec la maladie. @léaviard Pour le B C'est un peu le même principe, on sait simplement que la sequence est mutée car non coupé par l'enzyme Clal, mais on ne peut pas connaitre la mutation exacte mais on le fait de dire que l'homme peut avoir la sequence mutée ATTGAT n'est pas faux. C'est bon pour vous deux ? Quote
loukoum01 Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 Mdrr merci @léaviard j'avais oublié que j'avais posé cette question Et du coip super merci @Amonbofis je vais bien faire attention aux "peut" dans les ennoncés ! parce qu'on est jamais sûr de rien !! Quote
Amonbofis Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 @loukoum01Oui, ça change absolument tout ! bon courage ! Quote
Recommended Posts