Néfertiti Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 Hola, Petite question : dans un QCM dans le pack de poly de PASS concernant le bilan énergétique de la beta-oxydation on nous demande d'en calculer un, donc je le fais tout va bien (for now) et en regardant la correction, je vois qu'en fait ils ont fait la somme des bilans énergétiques du cycle de krebs et de la chaine respiratoire mitochondriale (alors qu'en cours aujourd'hui on a vu qu'il fallait faire n/2 - 1* 14 + 10 (-2 pour l'activation) n étant le nombre de carbones), on tombe pas sur le même résultat du coup. Et donc je me demande si c'est normal ou y'a juste une petite subtilité que j'ai loupé? Mercii Quote
GaspardBdls Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 Hello ! Peux tu me dire de quel QCM il s'agit ? Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted November 20, 2020 Ancien du Bureau Posted November 20, 2020 il y a 1 minute, GaspardBdls a dit : Hello ! Peux tu me dire de quel QCM il s'agit ? (J'ai la même question donc je me permet de répondre) Je pense qu'il parle du QCM 13 de la série 4 sur la Beta Oxydation des AG Quote
Néfertiti Posted November 20, 2020 Author Posted November 20, 2020 @GaspardBdls @Jo_oh_oh_Bi_Deng Oui c'est exactement ça ! (c'est elle mdr) Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted November 20, 2020 Ancien du Bureau Posted November 20, 2020 il y a 9 minutes, Néfertiti a dit : @GaspardBdls @Jo_oh_oh_Bi_Deng Oui c'est exactement ça ! (c'est elle mdr) (ah ben fallait forcément que je fasse une gaffe dsl mdrrr ) Quote
Solution GaspardBdls Posted November 20, 2020 Solution Posted November 20, 2020 Alors alors !! il s'agit d'un errata En effet votre formule est a peu près la même que la mienne et on trouve 120 ATP à la E donc la D et la E sont fausses (a mon avis le QCM a été fait par un tuteur qui vient de Purpan car leur professeur leur avait enseigné un bilan énergétique différent des NADH et FADH par rapport au votre) Bien vu ! Bonne soirée ! Sioplèt 1 Quote
Néfertiti Posted November 20, 2020 Author Posted November 20, 2020 40 minutes ago, Jo_oh_oh_Bi_Deng said: (ah ben fallait forcément que je fasse une gaffe dsl mdrrr ) ahah tkt je t'en veux pas 3 minutes ago, GaspardBdls said: Alors alors !! il s'agit d'un errata Super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de vérifier !! Bonne soirée à toi aussi GaspardBdls 1 Quote
Recommended Posts