Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2020 Saluuut, bon, j'ai vraiment du mal à faire les qcm qui disent "classer par ordre croissant les molécules selon leur acidité/basicité"... Je sais pas du tout comment faire ni comment mis prendre face à ce genre de QCM, quelqu'un saurait m'expliquer sa méthode? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted November 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 20, 2020 Coucou ! Dans les diapos de la prof il faut que tu apprennes les groupements qui augmentent la basicité et ceux qui augmentent l'acidité. Et ensuite t compares les molécules grâce à ça Si tu as un QCM type d'annales je peux te faire un exemple. nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 21, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2020 @Aliénor ca marche, dès que j'ai un qcm du type, je demande! Merciii Aliénor 1 Quote
Recommended Posts