Pitchounou Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 Bonjour ! J'ai du mal à comprendre pourquoi l'item A est vrai : http://www.noelshack.com/2020-47-5-1605865353-capture-d-ecran-2020-11-20-a-10-42-29.jpg. Je comprends pas trop le raisonnement, pourquoi dire "à visée éclaircissante ou blanchissante de la peau" ca compte comme présenter le produit comme un médicament ? Blanchir la peau c'est plus cosmétique qu'à visée médicale non ? SI quelqu'un pouvait m'expliquer le raisonnement à tenir, merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted November 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2020 Salut @nl1723 ! C'est compté vrai parce qu'on te dit qu'il peut être défini par présentation, c'est à dire que si le fabricant veut le présenter comme un médicament parce que selon lui il prévient ou traite quelque chose . Même si on a une visée éclaircissante et tout c'est au fabricant de se positionner. Par contre dans la définition par fonction là il ne le serait pas parce qu'il faut une substance active qui agit par effet pharmacologique, immunologique ou métabolique. En gros là il faudrait prouver que c'est un médicament, la revendication du fabricant est insuffisante. Voilà voilà Quote
Pitchounou Posted November 20, 2020 Author Posted November 20, 2020 @Tchoupi merci de la réponse ! Je comprends que le fabricant peut le présenter comme médicament, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ici il ne le fait pas, a moins que dire qu'il est a visée éclaircissante ca correspond à dire que c'est un médicament ? Parce que ce que je comprends pas c'est que pour moi présenter comme un médicament c'était par exemple dire "pour traiter le paludisme". Sinon j'aurai pu raisonner en disant que c'est un médicament, et sachant qu'il ne peut pas l'être par fonction il l'est forcément par présentation je suppose. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted November 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 20, 2020 Comme on a des voies injectables je le considérais comme médicament par présentation. Parce que c'est vrai qu'il éclaircit et embellit donc ça sonne vraiment comme un cosmétique, mais la définition des cosmétiques c'est qu'ils sont mis en contact avec les parties superficielles du corps. Donc je pense que ça peut te mettre la puce à l'oreille. Quote
Pitchounou Posted November 20, 2020 Author Posted November 20, 2020 Dac, merci pour tout @Tchoupi ! Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted November 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2020 il y a 3 minutes, nl1723 a dit : Dac, merci pour tout @Tchoupi ! Avec plaisir ! Bon courage Quote
Recommended Posts