camcam09 Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 Et bonjour quand est ce qu'on peut dire que les delta G et delta G' sont identiques, car dans le Td on avait fait en fonction de H3O+ présent dans l'équation, mais comment faisons-nous quand H3O+ n'est pas présent dans l'équation ? Bonne journée Quote
LeMathou Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 @camcam09 il faut que tu regardes si H3O+ ou des ions H+ interviennent (si c'est le cas différents si ce n'est pas le cas non différents) camcam09 1 Quote
camcam09 Posted November 20, 2020 Author Posted November 20, 2020 @LeMathou waouu ton changement de photo m'a perturbée, ok cimer la couz Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted November 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 20, 2020 Salut, en gros delta G c'est les conditions standars et deltaG' c'est les conditions standard biologique soit à pH=7. Du coup, pour les deux soit égaux, il ne faut pas l'intervention de H3O+ ou de H+. Du coup, pour le savoir, tu dois faire tes demi équations et regarder s'ils sont présents ou non. Ex: (je prend vraiment au pif pour que tu capte): la demi équation: Ag+ +1e- = Ag (pas d'intervention de H+ ou de H3O+ donc delta G et delta G' sont identiques). J'espère c'est assez clair camcam09 1 Quote
camcam09 Posted November 20, 2020 Author Posted November 20, 2020 @nell-de-poule merci poulet j'ai tout compris Merci a toi bonne journée nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts