lacelluledu66 Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Bonjour! 1. je n'arrive pas à comprendre comment le complexe dynéine/dynactine réliés au MT rompent l'enveloppe nucléaire en début de prémétaphase? svp 2. à quoi sert la forme mitochondriale de Hsp70 qui se situe dans la matrice en bordure de la membrane interne? svp 3. est-ce que qqn pourrait m'exxpliquer ce aue veut dire cette phrase svp : pour le métabolisme énergétique, la mitochondrie isole la cétogenèse de la synthèse d'acides gras qui a lieu dans le cytosol. 4. pourquoi dit-on que le cytosol participe au catabolisme des protéines alors qu'en soit le cytosol c'est que le liquide, sans les organites? svp 5. est-ce que qqn pourrait m'expliquer le rôle des GTPases monomériques de la famille de Rab dans le transit vésiculaires ? svp 6. dans ce qcm, comment sait-on quel est le milieu contrôle et quel est le milieu avec la biocelline? svp https://ibb.co/LS8knHz par rapport à l'item B de ce même item, pourquoi pour le contrôle des molécules marquées par FITC on fait 6,5 + 3,9 et pas 70,9 = 6,5 étant donné que FITC est sur l'axe des abscisses? svp comment peut-on savoir que FITC et propidium sont des marqueurs de cellules nécrotiques ? svp merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution DorianMF Posted November 20, 2020 Solution Share Posted November 20, 2020 Salut ! 1. En gros le complexe dynéine/dynactine se trouvant sur les MT au niveau de l'extrémité + viennent se lier à la membrane externe de l'enveloppe nucléaire. le mouvement du complexe (il tire dessus) plus la fragilisation du au MPF (phosphoryle les lamines) induit ca rupture puis son invagination 2. il vient se fixer avec TIM 44à TIM 23 qui se situe sur la membrane Interne de la mitochondrie pour l'aider à faire rentrer les protéine dans la matrice. ce sont aussi des protéines chaperonnes donc elles permettront de bien conformer la protéine une fois dans la matrice lacelluledu66 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barnabee Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Salut ! 1. Pour cette question je te conseille de t'aider du schéma et de la réponse de Dorian : VISUALISE 3. Tout simplement que la cétogénèse a lieu dans la matrice mitochondriale, alors que la synthèse d'acide gras à lieu dans le cytosol : donc la mitochondrie sépare les deux et on peut dire qu'elle les "isole" 4. Les organites ne sont pas suffisantes pour le catabolisme ! dans le cytosol tu trouves des tas d'enzymes qui participent au catabolisme 5. Phrase du poly : "des molécules d’accostage qui vont se lier aux GTPases monomériques Rab", ce qui signifie que inversement le rôle des Rab est de se lier aux molécules d'accostages membranaires. En gros : ta GTPase monomérique Rab, sous forme liée au GTP, est membranaire (c'est à dire qu'elle est attachée à la membrane de la vésicule) et elle va se faire "chopper" par la molécule d'accostage, qui est sur la membrane du compartiment qui recevra la vésicule. Là encore mon immense conseil c'est de VISUALISER sur le schéma Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barnabee Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 6. Le milieu contrôle est à gauche, on a eu un petit soucis technique désolée ! Pour le reste de la question, vous n'avez pas encore eu ce cours donc pas de panique et plus de patience Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lacelluledu66 Posted November 23, 2020 Author Share Posted November 23, 2020 @Barnabeeet @DorianMF Merciiii beaucoup!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts