Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2020 Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veulent dire ces deux termes ? Ma mère avait besoin de me parler urgemment donc j'ai raté l'explication ://// Quote
Ancien du Bureau Solution Echo Posted November 19, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 19, 2020 kikou @Solettre_au_Père_Noel Si j'ai bien compris ce sont des termes qui cherchent à expliquer pourquoi l'ectoblaste en médio-dorsal donne le neurectoblaste et en latéral il donne de l'épiderme. Pour ça tu as 2 théories: 1- Induction neurale (classique) C'est là où tu as les deux explications: a) induction verticale --> la plaque préchordale et la chorde dorsale agissent sur l'ectoblaste qui est au dessus d'elles (médio-dorsal) b) Induction planaire --> le noeud primitif va sécréter des molécules qui vont former des ondes qui vont se propager le long de l'ectoblaste seulement en médio-dorsal En gros il y aurait ces facteurs qui joueraient un rôle dans le faite que l'ectoblaste se change en neurectoblaste qu'à un endroit précis 2 - neuralisation par défaut (moderne) Voilà, j'espère t'avoir éclairée! Hermeseis 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 19, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2020 Thanks bby Echo 1 Quote
Ancien du Bureau Echo Posted November 19, 2020 Ancien du Bureau Posted November 19, 2020 tkt bro Quote
Recommended Posts