clara31 Posted October 19, 2013 Posted October 19, 2013 Bonjour Dans la partie sur le cholestérol dans le polycopié, il y a écrit que le cholestérol avait un rôle ubiquitaire, mais je n'ai pas bien compris en quoi cela consistait. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Merci d'avance pour les réponses
Solution Panggreuh Posted October 20, 2013 Solution Posted October 20, 2013 Salut! Alors déjà une molécule "ubiquitaire" est une molécule qui est présente quasiment dans tous les tissus/cellules (comme les gènes domestiques, sont ubiquitaires car toutes les cellules vont les exprimer). Ici, le cholestérol est ubiquitaire parce qu'il est présent dans toutes les membranes des cellules eucaryotes (sauf membrane interne de la mitochondrie) comme l'a décrit en plus M. Ségui en biocell Du coup ça fait du cholestérol une molécule indispensable, et c'est pour ça que les carences en cholestérol ne sont pas viables. J'espère avoir répondu à ta question!
clara31 Posted October 20, 2013 Author Posted October 20, 2013 Tu m'as très bien expliqué, j'ai bien compris, merci beaucoup !
Recommended Posts