lacelluledu66 Posted November 19, 2020 Posted November 19, 2020 Bonjour! 1. par rapport à la terminaison de la réplication de l'ADN chez les procaryotes, pourquoi dit-on qu'elle est à l'opposé de l'origine de réplication, alors qu'il est circulaire, nn? svp 2. par rapport à cet item: L'addition de la coiffe est indispensable à la reconnaissance des ARNm par les ribosomes chez les eucaryotes pourquoi est-elle indispensable? le ribosome ne se fixe pas sur pourtant, nn? svp 3. qu'est-ce que l'éluat ? svp merci Quote
Solution Ney Posted November 19, 2020 Solution Posted November 19, 2020 Bonjour, 1) Si je réponds à côté n'hésite pas à reformuler ta question. je tente quand même une réponse, l'origine de réplication est circulaire, le début de la réplication se fait depuis d'un côté, la terminaison au côté opposé. je t'ai mis une image qui oppose eucaryote et procaryote. est-ce que tu comprends mieux? 2) Même si le ribosome ne s'y fixe pas, il y a plusieurs moyens complexes de reconnaitre un ARNm, via différentes protéines qui reconnaissent la coiffe. si ces moyens de reconnaissance n'existaient pas, le ribosome se fixerait à des brins non matures par exemple. lacelluledu66 1 Quote
Ney Posted November 19, 2020 Posted November 19, 2020 3)C'est la solution recueillie à la sortie d'une colonne chromatographique du fait de l'élution, c'est la phase mobile. lacelluledu66 1 Quote
Princesse_Daisy Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Le 19/11/2020 à 17:11, Ney a dit : oppose eucaryote et procaryote Bonjour, je m'incruste dans ce sujet car je ne comprends pas bien où se termine la réplication chez les eucaryotes si vous pouvez m'éclairer (je n'arrive pas à le déterminer grâce au schéma..) Quote
Recommended Posts