Diadi_ Posted November 19, 2020 Posted November 19, 2020 Salut, alors comme vous le savez cette année on a la biocell de Maraîcher et je voulais vous demander comment vous faites (ou avez fais) pour travailler cette matière ?
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted November 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2020 Salut @Diadi_ alors pour la biocell de Maraichers l’an dernier pour Moi, il faut avant tout commencer par maîtriser son cours par cœur, car dans les annales on retrouve des qcm de par cœur (donc des points à ne pas rater) De plus, connaître ton cours par cœur te permettra derrière de pouvoir faire les exercices car en effet, au delà des observations qui tu vas faire, on va te demander des déductions basées sur tes connaissances. Donc pour moi, c’est un mélange entre le par cœur de cours, et beaucoup de qcms pour apprendre à les résoudre. IL FAUT TOUJOURS FAIRE ATTENTION DANS LES EXPÉRIENCES À BIEN COCHER CE QUE TU OBSERVES ET NON CE QUE TU SAIS. En effet, dans certaines expériences, de part des connaissances, tu peux potentiellement déduire certaines choses, mais il ne faut pas faire dire aux données ce qu’elle ne dise pas, et c’est souvent là où l’on perd des points. Pour les révisions, il faut faire et refaire toutes les annales, et surtout s’assurer d’avoir compris la résolution, c’est ça qui est très important ++++ Bon courage à toi n’hésite pas si tu as d’autres questions !
Diadi_ Posted November 19, 2020 Author Posted November 19, 2020 J’ai beaucoup de mal à intégrer la biocell.. les autres matières de l’UE2 ça va mais la biocell c’est une torture pour moi Je vais essayer de faire ça, merci beaucoup !!
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.