Benj152 Posted November 19, 2020 Posted November 19, 2020 Salut! https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/358162/mod_resource/content/1/poly UE4 2019-2020 partie 2.pdf (page 116,117) Le calcul du TI est le nombre de nvx cas divisé par le nombre de personne par unité de temps Mais dans le 1° exemple du cours, je comprends pas très bien pourquoi ils passent par le calcul des personnes années ? Parce qu'en faisant directement (dans cet exemple 1) : 30 cas divisé par (1000 personne x 25 ans) on trouve aussi 0,0012 Ou alors grosse coïncidence, ou alors je comprends pas à quoi sert de trouver le "24911" Donc si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert exactement le calcul des personnes années c'est cool! et si dans ce cas, on peut donc bien le faire par le calcul "normal" (sans passer par les personnes-années) En faite c'est d'ailleurs ce qu'ils font dans l'exemple 2 .. Merci! Quote
Solution Nomie Posted November 19, 2020 Solution Posted November 19, 2020 (edited) Salut, Alors pour moi dans l'exemple 1 ils passent par le calcul des personnes années qui donne 24911 parce que le nombre d'années d'exposition jusqu'au développement du mésothéliome n'est pas le même pour toutes les personnes qui développent un mésothéliome ( cf tableau). Donc tu ne peux pas utiliser 25 ans de façon générale. Edited November 19, 2020 by Nomie Quote
Recommended Posts