Gathou Posted November 19, 2020 Posted November 19, 2020 (edited) Bonjour ! Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'item B de ce QCM est compté VRAI http://www.noelshack.com/2020-47-4-1605790569-capture-d-ecran-2020-11-19-a-13-54-34.png Le critère de jugement principal est un score basé sur le résultat de dosages après l'administration du traitement A ou B Donc si le patient présente une contre indication pour le traitement B il peut être inclus dans l'étude et faire partie du groupe qui reçoit le traitement A ? Ou y'a t-il quelque chose que j'ai mal compris? Et j'en profite aussi pour demander de l'aide pour l'item C je comprends pas trop Merci d'avance !! Edited November 19, 2020 by a__bd Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted November 19, 2020 Ancien du Bureau Posted November 19, 2020 Hey! Dans le cours, à la diapo 12, on a bien écrit "chaque patient a la même probabilité de recevoir soit le traitement évalué, soit le traitement de référence". Donc si on sait que ce patient recevra le traitement A, ça ne colle plus ;)) Quote
Membre d'Honneur Solution Yoshi Posted November 19, 2020 Membre d'Honneur Solution Posted November 19, 2020 Salut @a__bd ! Alors non tous les patients que tu as dans ton étude doivent pouvoir être intégrés dans n'importe lequel des 2 groupes. Sinon tu ne peux pas faire de randomisation et du coup il n'y a pas d'insu pour ce patient si tu lui donne le traitement qu'il peut recevoir, il sait ce qu'il reçoit et le médecin aussi (pour pas lui donner le traitement contre-indiqué). T'es trop rapide pour moi @DuTACKauTac Noel_Flantier and Sans-Visage 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2020 @a__bdEt la C est vraie parce que ton critère de jugement est composé de plusieurs dosages (hématocrite, calcémie et urémie). Un critère de jugement qui comprend plusieurs éléments est appelé composite. Révélation Ben alors @Yoshion s'incruste sur le forum des autres ? Yoshi 1 Quote
Gathou Posted November 19, 2020 Author Posted November 19, 2020 Ah oui d'accord je vois ! Merci à vous 2 à l’instant, Jadilie a dit : Et la C est vraie parce que ton critère de jugement est composé de plusieurs dosages (hématocrite, calcémie et urémie). Un critère de jugement qui comprend plusieurs éléments est appelé composite. Révéler le contenu masqué Ben alors @Yoshion s'incruste sur le forum des autres ? C'est bien ce que je pensais et c'était compté faux du coup je comprenais pas trop Donc à partir du moment où on a une combinaison de plusieurs critères indépendants on parlera toujours de critère composite ? Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2020 il y a 6 minutes, a__bd a dit : Donc à partir du moment où on a une combinaison de plusieurs critères indépendants on parlera toujours de critère composite ? Ouip ! il y a 6 minutes, a__bd a dit : compté faux C'est bizarre ça, il vient d'où ce QCM ? Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted November 19, 2020 Membre d'Honneur Posted November 19, 2020 Révélation @Jadilie Je passais juste comme ça et au même moment il y a eu une question ! Je n'ai pas pu résister, désolé cheffe ! Avec plaisir @a__bd, bon courage ! Gathou 1 Quote
Gathou Posted November 19, 2020 Author Posted November 19, 2020 Il y a 1 heure, Jadilie_Noel a dit : Ouip ! C'est bizarre ça, il vient d'où ce QCM ? Qcm de prépa, il doit y avoir une erreur au niveau de la correction Merci pour ta réponse! Quote
Recommended Posts