Jump to content

4°C

Go to solution Solved by SetiaHatiTerate,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Re-coucou!

Pour être sure d'avoir bien compris, si on met un corps qui est à moins de 4°C sur de l'eau, il flotte?

(ouais nan en fait j'ai compris de travers je crois... Help please!)

Merci d'avance 🙂

• Solution
Posted

Je crois que l'intérêt de l'eau à 4 degrés c'est qu'à partir de ce point lorsqu'on refroidit l'eau son volume augmente, alors qu'on pourrait s'attendre à ce que plus on refroidit, moins le matériau occupe de volume... c'est parce que lorsqu'on refroidit l'eau elle multiplie les liaisons hydrogènes et devient organisée, occupant plus de place.

Mais pour ta question spécifiquement je vois très mal un item comme ça tomber...

• Ancien du Bureau
Posted
il y a une heure, SetiaHatiTerate a dit :

Je crois que l'intérêt de l'eau à 4 degrés c'est qu'à partir de ce point lorsqu'on refroidit l'eau son volume augmente, alors qu'on pourrait s'attendre à ce que plus on refroidit, moins le matériau occupe de volume... c'est parce que lorsqu'on refroidit l'eau elle multiplie les liaisons hydrogènes et devient organisée, occupant plus de place.

Mais pour ta question spécifiquement je vois très mal un item comme ça tomber...

Okayyy je vois... Donc sa densité augmente?

Et bon ça va si il y a pas d'item là dessus alors

Merci beaucoup!

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 8 minutes, SetiaHatiTerate a dit :

Oui sa densité augmente, dans l'eau liquide les liaisons hydrogènes sont en bordel donc les molécules d'eau sont plus proches les unes des autres ^^

😂😂 c'est plus clair effectivement, merci!