Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 19, 2020 Ancien du Bureau Posted November 19, 2020 Re-coucou! Pour être sure d'avoir bien compris, si on met un corps qui est à moins de 4°C sur de l'eau, il flotte? (ouais nan en fait j'ai compris de travers je crois... Help please!) Merci d'avance Quote
Solution SetiaHatiTerate Posted November 19, 2020 Solution Posted November 19, 2020 Je crois que l'intérêt de l'eau à 4 degrés c'est qu'à partir de ce point lorsqu'on refroidit l'eau son volume augmente, alors qu'on pourrait s'attendre à ce que plus on refroidit, moins le matériau occupe de volume... c'est parce que lorsqu'on refroidit l'eau elle multiplie les liaisons hydrogènes et devient organisée, occupant plus de place. Mais pour ta question spécifiquement je vois très mal un item comme ça tomber... Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 19, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 19, 2020 il y a une heure, SetiaHatiTerate a dit : Je crois que l'intérêt de l'eau à 4 degrés c'est qu'à partir de ce point lorsqu'on refroidit l'eau son volume augmente, alors qu'on pourrait s'attendre à ce que plus on refroidit, moins le matériau occupe de volume... c'est parce que lorsqu'on refroidit l'eau elle multiplie les liaisons hydrogènes et devient organisée, occupant plus de place. Mais pour ta question spécifiquement je vois très mal un item comme ça tomber... Okayyy je vois... Donc sa densité augmente? Et bon ça va si il y a pas d'item là dessus alors Merci beaucoup! Quote
SetiaHatiTerate Posted November 19, 2020 Posted November 19, 2020 Oui sa densité augmente, dans l'eau liquide les liaisons hydrogènes sont en bordel donc les molécules d'eau sont plus proches les unes des autres ^^ Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 19, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 19, 2020 il y a 8 minutes, SetiaHatiTerate a dit : Oui sa densité augmente, dans l'eau liquide les liaisons hydrogènes sont en bordel donc les molécules d'eau sont plus proches les unes des autres ^^ c'est plus clair effectivement, merci! Quote
Recommended Posts