Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2020 Bonsoir bonsoir :))) alors je me faisais une petite annale d'anat pour bien finir la soirée (no comment) et bref qcm sur la colonne vertébrale "à propos des vertèbres cervicales : item E. L'amplitude de flexion est moins importante que celle de l'extension" et moi je me suis en flexion la cervicale ça fait 40 degres et 50 degrés en extension donc c'est vrai Retournement de situation : eba non La correction : "L'amplitude de la flexion est de 110° contre 35° d’extension. Intuitivement, on peut plus se pencher en avant que s’étendre en arrière, l’amplitude de la flexion est donc plus importante que celle de l’extension" En soit je suis d'accord à 100% mais le fait qu'on parle de vertèbres cervicales me dérange, en plus, le qcm d'après sur les vertèbres lombaires avait le même item au mot pour mot et donc la même correction... Donc en gros tant qu'il me parle de vertèbres, j'oublie les ptits angles de chaque portion de la colonne ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2020 Salut @Soleilne Alors ne te prends pas la tête la dessus car tu as raison. L'annale de 2018 de Maraîchers est connue pour être une des pires en terme d'erratas... car si l'on suit la grille maître, je crois qu'on peut en relever 4 voire 5 ! Donc fais bien attention ! Quote
Élu Etudiant Stan Posted November 18, 2020 Élu Etudiant Posted November 18, 2020 Just now, Biere_Lambert said: L'annale de 2018 de Maraîchers est connue pour être une des pires en terme d'erratas... Il y en a d'autres à connaitre ? Non parce-que connaissant ma chance je vais toutes me les faire Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2020 à l’instant, Stalneo a dit : Il y en a d'autres à connaitre ? Oui y'en a plusieurs... après je crois que la plupart sont signalées dans la correction si je dis pas de bêtises ! Quote
Élu Etudiant Stan Posted November 18, 2020 Élu Etudiant Posted November 18, 2020 Pardon je me suis mal exprimé, je parle des annales avec beaucoup d'errata ! (désolé) Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2020 à l’instant, Stalneo a dit : Pardon je me suis mal exprimé, je parle des annales avec beaucoup d'errata ! (désolé) ahhhh oui ça peut arriver (dans toutes les matières d'ailleurs) mais généralement elles sont signlaées sur le forum (référencement +++) ou dans la correction comme je le disait plus haut la plupart du temps ! Révélation bien vu ta signature au passage, jsp si je dois rire ou pleurer moi aussi mais c'est bien vu ahah Stan 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 19, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2020 Je viens d'aller voir en effet les erratas c'est à en pleurer de rire :')) en tout cas merci ! Quote
Recommended Posts