Loulouu Posted February 15, 2015 Posted February 15, 2015 Bonjour, Avec M.Senard on a eu deux tableau sur les VOC et les canalopathies (un dans le cours, et le deuxième modifié mis sur moodle). Pour quelques médicaments (amiodrone pour le synd de Romano Ward dans le deuxième tableau par exemple) j'ai l'impression que vu leur effet ils ne correspondent pas eux maladies citées, alors que pour certains ça correspond (ivacaftor pour la mucoviscidose, ça c'est sûr le prof l'a dit) Bref du coup je ne sais pas si ça correspond à chaque fois et que c'est juste que j'ai mal compris ou s'il y en a qui ne correspondent pas, dans ce cas je ne sais pas exactement lesquels... Merci pour votre aide ! PS : je n'ai pas réussi à joindre les images parce qu'elles sont trop volumineuse, je les ai mis sur google drive : https://drive.google.com/folderview?id=0B6GffJKfRGIWfldZc29PbHZKYTQtY0JseV94Z2dLQ1J0R3ZJSmVDSTZhTmFwaGw0U1JOOW8&usp=sharing PS bis : le tableau que j'appelle "le deuxième" est celui avec une ligne en vert
Solution frederic64 Posted February 15, 2015 Solution Posted February 15, 2015 Bonjour, Je viens de relire le cour que vous a fait le prof et je peux comprendre ta difficulté. En fait dans ce tableau le prof met des médicaments qui vont soigner certaines maladies, comme tu l'as dis pour la mucoviscidose avec l'ivacaftor. Mais il met aussi des médicaments qui provoquent les maladies énoncées comme l'amiodarone qui allonge le QT et donc peut amener à des torsades de pointes comme dans le syndrome de Romano Ward. J'espère que ma réponse t'aura aidé
Recommended Posts