PseudoNonConforme Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 Bonjour, je n'ai pas très bien intégré la notion de moment angulaire pour la vitesse je pense avoir compris mais pas le moment... si c'est possible d'avoir un rappel svp !! Merci ! Quote
Solution SetiaHatiTerate Posted November 19, 2020 Solution Posted November 19, 2020 Salut, Un objet qui réalise un mouvement de translation possède une quantité de mouvement selon la formule suivante: Pour un objet en rotation, on ne calcule pas une quantité de mouvement mais un moment angulaire: le produit de la masse par la vitesse angulaire de l'objet. Quote
PseudoNonConforme Posted November 19, 2020 Author Posted November 19, 2020 (edited) il y a 23 minutes, SetiaHatiTerate a dit : Salut, Un objet qui réalise un mouvement de translation possède une quantité de mouvement selon la formule suivante: Pour un objet en rotation, on ne calcule pas une quantité de mouvement mais un moment angulaire: le produit de la masse par la vitesse angulaire de l'objet. D'accord ! Merci ! @SetiaHatiTerateDu coup le moment angulaire varie en fonction de la masse et de la vitesse angulaire ? Et le vecteur est perpendiculaire au champ magnétique statique ? Edited November 19, 2020 by La_Ferrace_du_Réveillon Quote
SetiaHatiTerate Posted November 19, 2020 Posted November 19, 2020 il y a 36 minutes, La_Ferrace_du_Réveillon a dit : Du coup le moment angulaire varie en fonction de la masse et de la vitesse angulaire ? Yes Mais attention le vecteur moment angulaire est dans l'axe de la toupie, c'est à dire dans la direction générale du champ de force... Quote
PseudoNonConforme Posted November 19, 2020 Author Posted November 19, 2020 il y a 16 minutes, SetiaHatiTerate a dit : Mais attention le vecteur moment angulaire est dans l'axe de la toupie, c'est à dire dans la direction générale du champ de force... Ah oui d'accord donc parallèle au champ magnétique statique Je te remercie Quote
Recommended Posts