Rom1 Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 Helloo !! Ce genre de QCM revient souvent dans les annales de Courbon, mais j'arrive pas du tout à résoudre le problème... Je vois pas comment déterminer a et b alors qu'ils sont tous les 2 inconnus... On sait faire ce genre de question en PASS ? (QCM : https://drive.google.com/file/d/1qoLyvKdJyvFQ0p0iOPg5o-IdKQ9GNHq2/view?usp=sharing) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Timopiacés Posted November 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 19, 2020 Salut Rom1, c'est une équation en dimension et ton sais que tu ne peux ajouter que deux choses qui ont la même dimension ( on ajoute pas de poires avec des pommes ) Donc a/V2 doit avoir la même dimension que P : [M][L]^-1[T]^-2=a/[L]^(3x2) tu isole a et tu trouve la reponse B. Pour trouver b il a juste la même dimension que le volume donc [L]^3 -> c'est la E. Je pense que c'est ça, dites moi si je me trompe. Quote
Rom1 Posted November 19, 2020 Author Posted November 19, 2020 oh ouiii j'avais complètement oublié l'addition de même dimension Merci beaucoup @Timoxxe !!! Quote
Recommended Posts