ferdaight138 Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 heyy petite question concernant la cyclisation enft je ne comprends pas quand faut il mettre le CH2OH en haut ou en bas (si on peut m'expliquer avec ses propres mot prck j'ai pas compris avec les explication pleasee les zamiii!! ) Quote
Hibou Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 Salut, tu dois mettre le CH2OH en haut quand ton cycle est représenté à droite sur ton glucide en représentation linéaire; en bas quand ton cycle est représenté à gauche c'est plus clair ? ferdaight138 1 Quote
Solution charoule Posted November 18, 2020 Solution Posted November 18, 2020 (edited) Saluut, pour compléter ce que dit @Hauru, ton cycle est à droite quand ton avant dernier OH en fisher est à droite, donc que l'ose est de série D, ton cycle est à gauche quand ton avant dernier OH est à gauche, donc quand l'ose est de série L Donc série D : CH2OH en haut série L : CH2OH en bas petits récaps en image si besoin Edited November 18, 2020 by charoule ferdaight138 1 Quote
ferdaight138 Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 il y a 48 minutes, charoule a dit : Saluut, pour compléter ce que dit @Hauru, ton cycle est à droite quand ton avant dernier OH en fisher est à droite, donc que l'ose est de série D, ton cycle est à gauche quand ton avant dernier OH est à gauche, donc quand l'ose est de série L Donc série D : CH2OH en haut série L : CH2OH en bas petits récaps en image si besoin @charoule et @Hauru vous gérerrr les bosss!!!! merciiiii il y a 50 minutes, charoule a dit : Saluut, pour compléter ce que dit @Hauru, ton cycle est à droite quand ton avant dernier OH en fisher est à droite, donc que l'ose est de série D, ton cycle est à gauche quand ton avant dernier OH est à gauche, donc quand l'ose est de série L Donc série D : CH2OH en haut série L : CH2OH en bas petits récaps en image si besoin ahhh merciiii bcpppp j'apprends des trucs !!! tu gèreee charoule 1 Quote
Recommended Posts