Emma06 Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 (edited) Bonjour! Je n'arrive pas à comprendre la différence entre le bord interosseux et le bord antérieur de la fibula, pour moi c'était pareil mais dans un qcm j'ai vu que non, et même avec le schéma sous les yeux je vois pas la différence.. si qqn peut m'aider, mercii Edited November 18, 2020 by Emma06 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2020 (edited) Hello @Emma06 ! A voir si le professeur actuel fait la différence, c'était le cas avant pour nous mais vous n'avez plus le même prof ! Bord antérieur de la fibula = bord en avant Bord interosseux de la fibula = "bord" sur la fibula sur laquelle se fixe la membrane interosseuse !! On voit que la membrane interosseuse se fixe sur la face médiale de la fibula, donc l'endroit où s'insère la membrane = bord interosseux (pour faire un équivalent avec le tibia!) http://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605717372-capture-d-ecran-2020-11-18-a-17-35-54.png J'espère t'éclairer Courageeeee Edited November 18, 2020 by Claro Biere_Lambert 1 Quote
Emma06 Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 @ClaroAhhh oui d'accord merci beaucoup je sais plus si elle l'a précisé mais bon au moins je le sais aha mercii Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2020 il y a 2 minutes, Emma06 a dit : @ClaroAhhh oui d'accord merci beaucoup je sais plus si elle l'a précisé mais bon au moins je le sais aha mercii Elle ne l'a surmenent pas précisé hihi Mais en tout cas si on te dit: La membrane interosseuse se fixe: sur la face médiale ou sur le bord interosseux c'est vrai ! Si on te dit par contre bord antérieur ou postérieur c'est fauuux Quote
Emma06 Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 @ClaroÇa marche super merci beaucoup!! Claro 1 Quote
Recommended Posts