Lilou Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 Bonjour bcp d'items me posent pb, je ne comprend pas pq ils sont faux : 1)le HOX-D 11 est préférentiellement exprimé dans le développement du radius FAUX 2)A : la zone d’activité polarisante est située prés de la jonction antérieure entre la paroi du tronc et le bourgeon du membre FAUX 3)l’activité périostale permet la maturation des cellules souches situées dans la zone de réserve du cartilage de croissance 4)C : L’’activité du cartilage de croissance ne dépend pratiquement pas d’une régulation hormonale VRAI lui il est vrai mais je comprend pas le "pratiquement pas" pour moi ce n'est pas du tout ... 5)B :le facteur de transcription Sonic-Hegdehog joue un rôle majeur dans le déterminisme dorso- ventral du zeugopod au cours du développement 6)a zone d’activité polarisante est située à la partie apicale du bourgeon du membre supérieur en développement 7)A: une zone de mésoderme située à la jonction anterieure du bourgeon des membres supérieurs permet le développement des membres selon l’axe antéro-postérieur Voilà, merci d'avance pour vos réponses Quote
Solution Juuu Posted November 18, 2020 Solution Posted November 18, 2020 Salut @Lilou ! Il y a 3 heures, Lilou a dit : 2)A : la zone d’activité polarisante est située prés de la jonction antérieure entre la paroi du tronc et le bourgeon du membre FAUX La ZAP est situé à la jonction postérieure du bourgeon du membre Il y a 3 heures, Lilou a dit : 5)B :le facteur de transcription Sonic-Hegdehog joue un rôle majeur dans le déterminisme dorso- ventral du zeugopod au cours du développement Le facteur SHH joue un rôle dans le développement de l'axe antéro-postérieur, il permet la polarisation surtout de l'autopode Il y a 3 heures, Lilou a dit : 6)a zone d’activité polarisante est située à la partie apicale du bourgeon du membre supérieur en développement Là encore je pense que le piège c'est que c'est à la jonction postérieure et non pas à la partie apicale Il y a 3 heures, Lilou a dit : 7)A: une zone de mésoderme située à la jonction anterieure du bourgeon des membres supérieurs permet le développement des membres selon l’axe antéro-postérieur Ici aussi la zone de mésoderme = ZAP, du coup c'est à la jonction postérieure du bourgeon Pour les autres questions je suis pas trop sûre de moi, donc je passe mon tour ! Quote
Recommended Posts