Jump to content

BDD TO

Go to solution Solved by Juuu,

Recommended Posts

Posted

Bonjour bcp d'items me posent pb, je ne comprend pas pq ils sont faux :

1)le HOX-D 11 est préférentiellement exprimé dans le développement du radius FAUX

2)A : la zone d’activité polarisante est située prés de la jonction antérieure entre la paroi du tronc et le bourgeon du membre FAUX

3)l’activité périostale permet la maturation des cellules souches situées dans la zone de réserve

du cartilage de croissance

4)C : L’’activité du cartilage de croissance ne dépend pratiquement pas d’une régulation hormonale VRAI lui il est vrai mais je comprend pas le "pratiquement pas" pour moi ce n'est pas du tout ... 

5)B :le facteur de transcription Sonic-Hegdehog joue un rôle majeur dans le déterminisme dorso- ventral du zeugopod au cours du développement

6)a zone d’activité polarisante est située à la partie apicale du bourgeon du membre supérieur en développement

7)A: une zone de mésoderme située à la jonction anterieure du bourgeon des membres supérieurs permet le développement des membres selon l’axe antéro-postérieur

Voilà, merci d'avance pour vos réponses

• Solution
Posted

Salut @Lilou ! 

Il y a 3 heures, Lilou a dit :

2)A : la zone d’activité polarisante est située prés de la jonction antérieure entre la paroi du tronc et le bourgeon du membre FAUX

La ZAP est situé à la jonction postérieure du bourgeon du membre 

5)B :le facteur de transcription Sonic-Hegdehog joue un rôle majeur dans le déterminisme dorso- ventral du zeugopod au cours du développement

Le facteur SHH joue un rôle dans le développement de l'axe antéro-postérieur, il permet la polarisation surtout de l'autopode 

6)a zone d’activité polarisante est située à la partie apicale du bourgeon du membre supérieur en développement

Là encore je pense que le piège c'est que c'est à la jonction postérieure et non pas à la partie apicale 

7)A: une zone de mésoderme située à la jonction anterieure du bourgeon des membres supérieurs permet le développement des membres selon l’axe antéro-postérieur

Ici aussi la zone de mésoderme = ZAP, du coup c'est à la jonction postérieure du bourgeon 

Pour les autres questions je suis pas trop sûre de moi, donc je passe mon tour !