Jump to content

tat membre thoracique


paulinee

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas certaines corrections de QCM du TAT concernant le membre thoracique:

 

-"le fibrocartilage se place au centre de la cavité glénoidale" Faux

-"l'articulation sterno-claviculaire (sterno-costo-claviculaire) met en jeu l'extrémité médiale de la clavicule, l'incisure claviculaire du sternum et le premier cartilage costal" faux. je ne comprends pas pk c'est faux...

-"la face ventrale de la scapula regarde en AV et en dedans" vrai. or dans le cours j'a noté qu'elle regardait en dehors et en avant...

-"il y a 3 empreintes ligamentaires en tout sur la face inférieure" faux. et dans la correction il est noté qu'il y en a 4. or pour mois il y en a 3: tubercule conoide, trapezoide et empreinte du ligament costo claviculaire. en effet la 4eme empreinte correspond à celle du muscle subclavier..

 

En vous remerciant :)

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

- le cartilage de la cavité glénoïdale n'est pas du fibrocartilage, c'est du cartilage hyalin (cf cours d'histo. du S1)

 

- l'articulation sterno-claviculaire, comme son nom l'indique, est l'articulation entre la clavicule et le sternum, donc...

 

- la face ventrale ventrale de la scapula, selon mon cours de l'année dernière, regarde en AV et en DD, tu es sûre de tes notes ?

 

- l'item concerne les empreintes ligamentaires, le sillon du muscle sous-clavier n'en fait donc pas partie, je pense que c'est une erreur

 

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...