Odontoboulot Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 Bonjour, cet item me porte à confusion : D. Le récepteur de la plaque motrice est un récepteur de type cholinergique nicotinique. -> Vrai J'imagine que ça n'a pas de rapport avec le SNPara et SNO ? 21 – En ce qui concerne la synapse neuro-musculaire, il est exact que : A. On trouve localisés dans les replis jonctionnels de la plaque motrice des récepteurs cholinergiques nicotiniques et muscariniques. -> Faux Donc j'imagine que la plaque motrice ne contient QUE des récepteurs nicotiniques ? Merci. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2020 Hello ! On 11/18/2020 at 12:31 PM, Anatomie said: D. Le récepteur de la plaque motrice est un récepteur de type cholinergique nicotinique. -> Vrai J'imagine que ça n'a pas de rapport avec le SNPara et SNO ? Expand Pour la plaque motrice, on fait référence à la jonction neuro-musculaire entre ton motoneurone et ta FMSS. Donc, yes, pas de rapport avec le système nerveux végétatif puisque le motoneurone est issu du SNC et part direct innerver ton muscle (c'est un exemple de composante du système nerveux cérébro-spinal s'il fallait faire le rapport avec le cours d'anat). Il va finalement permettre la réponse à la volonté (au contraire du système nerveux végétatif). On 11/18/2020 at 12:31 PM, Anatomie said: A. On trouve localisés dans les replis jonctionnels de la plaque motrice des récepteurs cholinergiques nicotiniques et muscariniques. -> Faux Expand En effet ! Ce sont les seuls récepteurs de cette jonction ! Les muscariniques eux, se trouvent au niveau des FML et du muscle strié cardiaque, par exemple. C'est bon pour toi ? Quote
Odontoboulot Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 On 11/18/2020 at 12:53 PM, Rebelle said: Hello ! C'est bon pour toi ? Expand Salut, c'est parfait, Merci ! Quote
Recommended Posts