Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2020 Bonjour, bonsoir, bienvenu Y a une petite ambiguïté dans mon cours, que j'aimerais résoudre. L'item suivant est compté faux : (a propos de la pollution lié à l'environnement) B. On a démontré que la pollution avait un effet sur les sujets sains. Je suis d'accord pour dire que la pollution de l'air n'a pas d'effet létal sur les sujets sains, mais j'avais compris qu'elle allé augmenter le nombre d'allergies, asthmes, maladies respiratoires... Donc meme si elle n'a pas d'effet létal, pour moi c'est faux de dire qu'elle n'a aucun effet sur les sujets sains. Merci pour votre aide ! Quote
Solution EmmaTOM Posted November 18, 2020 Solution Posted November 18, 2020 Saluuuuut ! Alors alors, tu as tout as fait raison déjà Donc reprenons le cours : il a bien dis qu'il y avait de nombreuses études épidémiologiques mais pas d'effet DIRECT LETAL chez le sujet sain mais augmentation de risque (comme tu l'as cité) il y a une heure, Zepek a dit : L'item suivant est compté faux : (a propos de la pollution lié à l'environnement) B. On a démontré que la pollution avait un effet sur les sujets sains. Peut tu me dire où tu as trouver le QCM s'il te plait ? Pour que je puisse au mieux t'aider Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2020 Salut @EmmaTOM (très beau pseudo au passage ) L'item vient du concours blanc de Purpan 2017-2018, QCM4 item B, page 5 Quote
EmmaTOM Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 il y a 27 minutes, Zepek a dit : (très beau pseudo au passage ) Ca c'est sympa ahah Alors sinon (je suis allée à la pêche aux info pour pas te dire de bêtises donc désolée pour l'attente) je pense déjà que tu peux te rassurer car il n'y aura pas de QCM un peu ambiguë comme ça au concours. Dans le cours il est marqué qu'il n'y a pas d'effets de la pollution sur la pop saine dans le cours MAIS AUSSI que ça augment l'asthme ect (comme tu m'avais dis du coup) Donc je pense qu'il faut pas que tu te prennes la tête plus que ça, tu as juste besoin de te baser sur le cours sans trop te poser de question pour voir trop les pièges de partout (même si je te l'accorde, c'est important de faire attention pour pas tomber dans le panneau) J'espère que ça va quand même t'aider, et n'hésite pas si tu as d'autres question Bon courage pour la suite Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2020 D'accord, merci beaucoup pour ton aide il y a 19 minutes, EmmaTOM a dit : Donc je pense qu'il faut pas que tu te prennes la tête plus que ça, tu as juste besoin de te baser sur le cours sans trop te poser de question pour voir trop les pièges de partout Je pense aussi que je me prends la tête pour rien, en meme temps cette année je vois des pièges partout mdr, mais bon vaut mieux quand meme poser la question au cas ou. Encore merci ! Quote
EmmaTOM Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 T'as eu raison de poser la question, on est jamais trop sûre donc pas de soucis, au contraire hésite pas vraiment il y a pas de questions bêtes (oublie pas de mettre le sujet en résolu ) Zeepek 1 Quote
Recommended Posts