loukoum01 Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 Hello, je viens de tomber sur un item " La coupure du glycogène en glucose débute aux extrêmités 4 (ou 4-OH)libres" FAUX Mais du coup, dans le cours il y a écrit que la glycogénolyse s'effecue grâce à une glycogène phosphorylase à partir des extrêmités non réductrices puis par l'enzyme débranchante. Je ne comprend pas trop où coupe cette glycogène phosphorylase... Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2020 Salut salut @loukoum01, il y a déja un post qui traite de ta question et dedans, on nous dit que l'item est vrai ??? Quote
loukoum01 Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 (edited) OUii pardon c'est moi qui me suis trompée ! Mais du coup en regardant le post je comprend toujours pas Et j'ajoute une question : "Au sujet des glycoconjugués, certains glycoconjugués contiennent de la sphingomyéline" FAUX Les glycolipides sont des glycoconjugués alors pk il ne peut pas y avoir de SP dedans ? Edited November 18, 2020 by loukoum01 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2020 On est d'accord que dans ton glycogène, les extrémités non réductrices sont bien les extrémités 4-OH et 6-Oh d'oulémas fait que l'item soit vrai. il y a 7 minutes, loukoum01 a dit : Et j'ajoute une question : "Au sujet des glycoconjugués, certains glycoconjugués contiennent de la sphingomyéline" FAUX Les glycolipides sont des glycoconjugués alors pk il ne peut pas y avoir de SP dedans ? Je dirais que c'est parce que les glocolipides qui vous sont enseignés ne contient pas de sphingomyélines. Les glycosphingolipides contiennent bien une sphingosine mais pas une sphingomyéline vu qu'à la place de la phosphocholine ils ont les oses. Quote
loukoum01 Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 Ah oui ok c'est bon j'ai! Et ok merci bcppp Nymma 1 Quote
Recommended Posts