lacelluledu66 Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 Bonjour! 1. est-ce que qqn pourrait m'expliquer le rôle des nerfs laryngés récurrents? svp 2. je ne vois pas quel est le rapport entre l'atrium gauche et oesophage? svp 3. à quoi correspond le sac stomachique? svp 4. qu'est-ce qu'un shunter ? svp et les anses intestinales? et que son les caroncules? svp mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2020 Coucou ! il y a 13 minutes, Larab a dit : 1. est-ce que qqn pourrait m'expliquer le rôle des nerfs laryngés récurrents? svp Ils innervent presque tous les muscles du larynx dont le muscle qui permet la phonation Alors si un seul est lésé, on a une voix qui n’est pas bien gérée et si les deux sont lésés, on ne peut plus parler ! C'est ce qu'il faut retenir Après il faut savoir ses rapports proches avec l'oesophage, la thyroïde ! il y a 15 minutes, Larab a dit : 2. je ne vois pas quel est le rapport entre l'atrium gauche et oesophage? svp Ils sont tellement proches qu'on fait des échographies trans-oesophagiennes (dans l'oesophage) pour examiner le coeur ! Voila des photos sur lesquelles on voit leur rapport http://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605683180-capture-d-ecran-2020-11-18-a-08-06-11.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605683305-capture-d-ecran-2020-11-18-a-08-08-22.png il y a 18 minutes, Larab a dit : 3. à quoi correspond le sac stomachique? svp Sac stomachique = l'estomac il y a 19 minutes, Larab a dit : 4. qu'est-ce qu'un shunter ? svp Shunter c'est quand on fait un shunt, c'est à dire que l'on court-circuite quelque chose il y a 20 minutes, Larab a dit : les anses intestinales? Révélation PAS DE SVP SUR CETTE QUESTION Du coup une anse intestinale c'est tout simplement une anse de l'intestin Tu verras que l'intestin grêle (jéjunum, iléon) est formé d'anses respectivement horizontales et verticales Donc par exemple si t'as une anse intestinale qui a un soucis (on va l'appeler anse intestinale 2), tu peux couper un morceau de l'anse intestinale 1, pour le connecter à la anse intestinale 3 → tu sautes la anse n°2 !! C'est un shunt il y a 22 minutes, Larab a dit : que son les caroncules? svp Elles sont aussi appelées les papilles et elles correspondent à l'abouchement des canaux biliaires au niveau du duodénum, et c'est par là que se déversent les sels biliaires et les enzymes pancréatiques dans le duodénum, pour permettre la digestion au moment des repas C'est plus clair ? alicedoyen, EugeneFiztherbert, happybee and 1 other 4 Quote
lacelluledu66 Posted November 19, 2020 Author Posted November 19, 2020 @LAmi_Omeletteoui merci beaucoup! Quote
Recommended Posts