Ancien du Bureau Vaiana Posted November 17, 2020 Ancien du Bureau Posted November 17, 2020 (edited) Alors salut je comprends juste pas pq l'item "les microvillosités sont organisées autour de microtubules" est faux ? Aussi je comprends pas pq on dit que la mitochondrie possède deux membranes de compo différentes, elles étaient "symétriques" dans mes souvenirs non ? mdrr Merci bien Edited November 17, 2020 by rara31 Quote
Solution Hestia Posted November 17, 2020 Solution Posted November 17, 2020 (edited) Salut ! Alors cet item est bel et bien faux car les microvillosités n'ont rien à voir avec les microtubules ! Les microvillosités permettent l'absorption de différents composés au niveau de la membrane des cellules épithéliales, elles ont un squelette d'actine entre autre mais ne sont pas composées de microtubules. Les microtubules vont composer le squelette de ta cellule. Ils vont permettre le transport de molécules au sein même de cette dernière et vont aussi servir de structure, de squelette aux cils qui vont pouvoir entrer en mouvement grâce à ces microtubules (qui sont ici un peu particulier). Ici le piège était sur le fait qu'il faut bien différencier les microvillosités (qui ne sont pas composées de microtubules) des cils ! Pour bien faire la différence je te conseille de relier ce cours au cours d'histologie sur les cils et les microvillosités (enfin si vous le faites encore ) Pour la mitochondrie, Après vérification les deux membranes de la mitochondrie sont bel et bien de composition différente ! ( un peu comme celle de la membrane plasmique) Dans votre cours il est juste noté que la membrane mitochondriale externe contient de nombreuses porines comparé à la membrane interne. Il y a d'autres différences mais elles ne semblent pas importante à connaitre. Sachez juste qu'elles sont effectivement différentes La bise et bonne chance ! Edited November 18, 2020 by Hestia Alpass 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 18, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 18, 2020 Il y a 10 heures, Hestia a dit : Salut ! Alors cet item est bel et bien faux car les microvillosités n'ont rien à voir avec les microtubules ! Les microvillosités permettent l'absorption de différents composés au niveau de la membrane des cellules épithéliales, elles ont un squelette d'actine entre autre mais ne sont pas composées de microtubules. Les microtubules vont composer le squelette de ta cellule. Ils vont permettre le transport de molécules au sein même de cette dernière et vont aussi servir de structure, de squelette aux cils qui vont pouvoir entrer en mouvement grâce à ces microtubules (qui sont ici un peu particulier). Ici le piège était sur le fait qu'il faut bien différencier les microvillosités (qui ne sont pas composées de microtubules) des cils ! Pour bien faire la différence je te conseille de relier ce cours au cours d'histologie sur les cils et les microvillosités (enfin si vous le faites encore ) Pour la mitochondrie, Après vérification les deux membranes de la mitochondrie sont bel et bien de composition différente ! ( un peu comme celle de la membrane plasmique) Dans votre cours il est juste noté que la membrane mitochondriale externe contient de nombreuses porines comparé à la membrane interne. Il y a d'autres différences mais elles ne semblent pas importante à connaitre. Sachez juste qu'elles sont effectivement différentes La bise et bonne chance ! Alors salut merci pour ta réponse ! Je tombe dans tous les pièges débiles en UE2 mdrr Bon du coup, aussi je comprends pas pourquoi l'endocarde n'est pas l'épithélium qui tapisse les cavités cardiaques ? Il est où le piège là ? Je le cherche #parano Merci beaucoup à toi Quote
Hestia Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 (edited) Alors il faut savoir qu'on a une team biocell de feu vu que c'est eux qui m'ont donné la réponse. Cœur à eux L'endocarde est un endothelium car elle ferme une cavité close + un tissu conjonctif (le chorion) + basale . ( et oui c'était si décevant que ça !) Je tiens à dire que notre merveilleuse équipe à beaucoup galéré avec cette question et je pose ça ici : nous ne répondrons plus aux questions d'histo, on aime pas souffrir nous Edited November 18, 2020 by Hestia Sarhabdomyocyte 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2020 Bien le bonjour en ce jour ensoleillé Il y a 3 heures, Hestia a dit : Alors il faut savoir qu'on a une team biocell de feu vu que c'est eux qui m'ont donné la réponse. Cœur à eux best team ever. coeur sur toi également camille. tout plein de coeurs sur tout le monde Il y a 3 heures, Hestia a dit : Je tiens à dire que notre merveilleuse équipe à beaucoup galéré avec cette question et je pose ça ici : nous ne répondrons plus aux questions d'histo, on aime pas souffrir nous MDRRRRRRRRRRRRR c'est pas pour dire ça que je te disais d'éditer ton post, jsuis morte Hestia 1 Quote
Recommended Posts