Emma06 Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Bonsoir! En faisant des anales il y a deux items qui m'ont posé problème: "Dans le système libéral, le montant de la prime d’assurance est fonction des revenus" compté VRAI Je pensais que dans le système libéral c'était en fonction du risque, c'est les deux du coup (risque+revenus) ou c'est un errata ? Et ensuite : "Le système de type Beveridgien est de type assurantiel" compté FAUX je ne comprend pas pourquoi non-plus, c'est l'état qui régule mais il y a quand même des assurances obligatoires/facultatives non? Voilà mercii Quote
Solution EmmaTOM Posted November 18, 2020 Solution Posted November 18, 2020 Saluuut! Désolée de la réponse un peu tardive Alors, c'est de quelle année et de quelle fac s'il te plait ? Il y a 15 heures, Emma06 a dit : "Dans le système libéral, le montant de la prime d’assurance est fonction des revenus" compté VRAI Je pensais que dans le système libéral c'était en fonction du risque, c'est les deux du coup (risque+revenus) ou c'est un errata ? Dans le cours c'est écrit aussi en fonction du risque, après si on réfléchit c'est aussi en fonction des revenus car plus cette personne à de l'argent meilleur sera son assurance et donc la prise en charge des risques.. Mais pour pas te mettre dans le doute j'attend que tu me dises d'où viennent les annales Il y a 15 heures, Emma06 a dit : "Le système de type Beveridgien est de type assurantiel" C'est le système BISMARKIEN qui est de type assurantiel car il est basé sur la capacité de l'individus à s'ouvrir des droits grâce à leurs activités professionnels Le système BEVERIDGIEN lui est un dispositif assistanciel, il est accordé à l'individu sans lien avec sa profession (d'où le fait qu'il soit universel) J'espère que ça t'aidera un peu mieux à comprendre Quote
Emma06 Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 @EmmaTOMEuh alors je t'avoue que sais plus du tout j'en ai fais pas mal hier mais ça doit sûrement être une erreur tant pis Et merci beaucoup je pensais qu'il y avait quand même des assurances mais non du coup merciii Quote
EmmaTOM Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 Avec plaisir ! N'hésite pas si d'autres questions te viennent en tête (passe le en résolue si tu penses que c'est bon ) Emma06 1 Quote
Recommended Posts