Jump to content

Système de soin

Go to solution Solved by EmmaTOM,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir!

En faisant des anales il y a deux items qui m'ont posé problème:

"Dans le système libéral, le montant de la prime d’assurance est fonction des revenus" compté VRAI 

Je pensais que dans le système libéral c'était en fonction du risque, c'est les deux du coup (risque+revenus) ou c'est un errata ?

Et ensuite : "Le système de type Beveridgien est de type assurantiel" compté FAUX je ne comprend pas pourquoi non-plus, c'est l'état qui régule mais il y a quand même des assurances obligatoires/facultatives non?

Voilà mercii

• Solution
Posted

Saluuut! Désolée de la réponse un peu tardive 😕 

Alors, c'est de quelle année et de quelle fac s'il te plait ? 🙂

Il y a 15 heures, Emma06 a dit :

"Dans le système libéral, le montant de la prime d’assurance est fonction des revenus" compté VRAI 

Je pensais que dans le système libéral c'était en fonction du risque, c'est les deux du coup (risque+revenus) ou c'est un errata ?

Dans le cours c'est écrit aussi en fonction du risque, après si on réfléchit c'est aussi en fonction des revenus car plus cette personne à de l'argent meilleur sera son assurance et donc la prise en charge des risques.. Mais pour pas te mettre dans le doute j'attend que tu me dises d'où viennent les annales

Il y a 15 heures, Emma06 a dit :

"Le système de type Beveridgien est de type assurantiel"

C'est le système BISMARKIEN qui est de type assurantiel car il est basé sur la capacité de l'individus à s'ouvrir des droits grâce à leurs activités professionnels

Le système BEVERIDGIEN lui est un dispositif assistanciel, il est accordé à l'individu sans lien avec sa profession (d'où le fait qu'il soit universel)

J'espère que ça t'aidera un peu mieux à comprendre 🙂 

Posted

@EmmaTOMEuh alors je t'avoue que sais plus du tout j'en ai fais pas mal hier mais ça doit sûrement être une erreur tant pis 🤷‍♀️

Et merci beaucoup je pensais qu'il y avait quand même des assurances mais non du coup merciii😊