Odontoboulot Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Bonsoir, je ne comprend pas comment on peut aboutir à la conclusion que le vecteur Gamma est le produit du scalaire r>F, gné ? Si je fais la somme des vecteurs r et F d'après ce schéma, je suis loin de trouver un vecteur Gamma horizontal, et encore moins dans le sens opposé De même,comment peut on trouver que le vecteur moment angulaire L = r>p ? Quelle est la logique pour "dessiner" les vecteurs de moment ? Quote
Solution SetiaHatiTerate Posted November 18, 2020 Solution Posted November 18, 2020 Attention, somme de vecteurs =/= produit scalaire de vecteurs. Pour représenter un vecteur issu d'un produit scalaire on utilise la règle des trois doigts de la main droite: => On trouve un vecteur gamma horizontal comme sur le schéma. Quote
Odontoboulot Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 Il y a 3 heures, SetiaHatiTerate a dit : Attention, somme de vecteurs =/= produit scalaire de vecteurs. Pour représenter un vecteur issu d'un produit scalaire on utilise la règle des trois doigts de la main droite: => On trouve un vecteur gamma horizontal comme sur le schéma. Salut, Merci pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts