Ancien du Bureau Sioplèt Posted November 17, 2020 Ancien du Bureau Posted November 17, 2020 Bonsoir jeunes gens, Le QCM 7 de la partie "cycle de l'acide citrique" sur le poly de biomol a pour item A "Un fort taux de NADH et d'ADP entraîne une inhibition du cycle" à propos du cycle de Krebbs L'item est compté juste mais j'avais cru comprendre qu'un fort taux d'ADP allait stimuler le cycle alors qu'un fort taux d'ATP allait l'inhibait. Merciii Quote
Solution GaspardBdls Posted November 17, 2020 Solution Posted November 17, 2020 Bonsoir ! En effet je pense bien que tu as mis le doigt sur une errata : Si on réfléchit bien, le cycle de krebs produit de l'ATP, et pour équilibrer la balance, un fort taux d'ADP va activer le cycle ! Pour le NADH c'est bien vrai, il inhibe le cycle ! Je pense donc qu'il faut remplacer ADP par ATP pour que l'item soit correctement corrigé : Bien vu ! Penses à le notifier sur le site du TAT dans l'onglet "errata" si tu peux Bonne soirée ! Sioplèt 1 Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted November 18, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 18, 2020 Il y a 11 heures, GaspardBdls a dit : Bonsoir ! En effet je pense bien que tu as mis le doigt sur une errata : Si on réfléchit bien, le cycle de krebs produit de l'ATP, et pour équilibrer la balance, un fort taux d'ADP va activer le cycle ! Pour le NADH c'est bien vrai, il inhibe le cycle ! Je pense donc qu'il faut remplacer ADP par ATP pour que l'item soit correctement corrigé : Bien vu ! Penses à le notifier sur le site du TAT dans l'onglet "errata" si tu peux Bonne soirée ! Ok merci bcp ! Bonne journée GaspardBdls 1 Quote
Recommended Posts