Jump to content

El Famoso QCM 9

Go to solution Solved by DrFail,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Hey! 

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur ce QCM mais comme il était résolu je savais pas si je devais le continuer ou faire un nouveau sujet

Du coup, avant tout, @Chat_du_Cheshire t'es vraiment un incroyable ta correction a refait ma soirée je t'aime fort fort fort.

Maintenant que c'est dit, il y a juste un truc que j'ai vraiment pas compris:

QCM3 B --> Les tracés x et y correspondent à des contractions isométriques.

Correction : Oui puisqu'on est dans le cas d'une secousse avec une post-charge > tension.

QCM9 B --> Les tracés x et y correspondent tous deux à une contraction isométrique

Correction . Oui puisqu'on est dans le cas d'une secousse avec une post-charge < tension.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? 😭

Pour moi, vu que la post-charge < tension, on devrait avoir un mouvement, donc pas une contraction isométrique si ? 

En tout cas, désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché partout mais j'ai trouvé personne qui parlait de ça... 

• Solution
Posted

il y a 6 minutes, DuTACKauTac a dit :

QCM9 B

Helloo, il faudrait poser cette question au prof car même les RM de physio ne comprennent pas pourquoi le prof Arnal a compté juste la 9B

Par contre pour la 3B, on nous dit bien que la post-charge est > à la secousse musculaire donc on a bien une contraction isométrique.

En espérant t'avoir un peu aidé

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Painchooc a dit :

Par contre pour la 3B, on nous dit bien que la post-charge est > à la secousse musculaire donc on a bien une contraction isométrique.

Yes ça je l'avais merci ! 

il y a 2 minutes, Painchooc a dit :

même les RM de physio ne comprennent pas pourquoi le prof Arnal a compté juste la 9B

Okayyyy my bad encore désolé si je suis passé à côté d'un sujet qui parlait de ça 😅

Merci beaucoup !!!

Posted
Il y a 3 heures, DuTACKauTac a dit :

Du coup, avant tout, @Chat_du_Cheshire t'es vraiment un incroyable ta correction a refait ma soirée je t'aime fort fort fort.

Oh 😍😍

Il y a 3 heures, Painchooc a dit :

Helloo, il faudrait poser cette question au prof car même les RM de physio ne comprennent pas pourquoi le prof Arnal a compté juste la 9B

En espérant t'avoir un peu aidé

Voilà l'explication de la 9B !