Je_fais_koala Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Bonsoir Je bug sur l'item 21C des QCM d'entraînement du Pr Arnal: L'acétyltransférase qui catalyse l'hydrolyse de l'acétylcholine permet le fonctionnement répétitif de la synapse neuro-musculaire -> Faux Je ne comprends pas pourquoi c'est faux car elle permet de dissocier l'acétylcholine et de la faire recapter par le neurone présynaptique pour être réutilisée Merci d'éclairer ma lanterne Quote
Solution Cricristalline Posted November 17, 2020 Solution Posted November 17, 2020 Bonsoir! Justement en dégradant l’acétylcholine, l’acétylcholinesterase va empêcher les effets au niveau de la synapse neuro-musculaire. C’est pour cela que le fonctionnement ne sera pas considéré répétitif (il y un certain temps entre la dégradation et la resynthèse ). J’espère que c’est plus clair, et n’hésites pas si tu as d’autres questions! Bon courage! Je_fais_koala 1 Quote
Je_fais_koala Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 D'aaacord merci beaucoup Quote
Recommended Posts