lilythium Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 bonjouuur en annale je suis tombé sur une correction qui disait que le réseau de cordons de fermeture est mis en évidence dans les jonctions serrées et pas des jonctions étanches, du coup je ne comprend pas bien pcq le seul endroit dans mon cours qui mentionne les cordons de fermeture (je crois), c'est dans les jonctions étanches est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hermeseis Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 17, 2020 Coucou @lilythium, Alors je ne suis pas sûre de tout cerner... Jonction étanches = Jonction serrées, dans ces jonctions on observe bien des cordons de fermeture fait de protéines transmembranaires de la famille des claudines et des occludines... Est ce que tu pourrais me donner la référence de l'annale s'il te plaît ? Quote
lilythium Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 @Hermeseis okay du coup je suis allé relire et en fait j'avais mal lu je me suis trompé de ligne pour le début de l'item désolée pour la perte de temps :(( Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2020 Y'a aucun problème @lilythium Bonne soirée ! lilythium 1 Quote
Recommended Posts