Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2020 Saluuuuuut ! Alors je me suis lancé dans la correction du ccb. Et l'item "la branche ventrale du nerf spinal est uniquement efférente" est compté Révélation FAUX je gompran pa.. Merci pour votre future aide (moi devant les non-résultats de mon ccb) Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 17, 2020 il y a 11 minutes, Zepek a dit : Saluuuuuut ! Alors je me suis lancé dans la correction du ccb. Et l'item "la branche ventrale du nerf spinal est uniquement efférente" est compté Masquer le contenu FAUX Voici l'image qui va illustrer les branches / racines / ganglions. Elle n'est pas super précise mais en gros on a au départ : Une racine dorsale qui est purement sensitive avec des afférentes (qui par la suite rentre donc par le sillon latéral dorsal, rejoint la branche dorsale de la SG) sur cette partie on retrouve le ganglion spinal Une racine ventrale qui est purement motrice avec des efférences (qui sort du sillon latéral dorsal, l'origine étant la branche dorsale de la SG) On a une convergence des deux racines (après le ganglion spinal) Puis on a une nouvelle division en deux pour donner : Une branche dorsale sensitive et motrice, afférente et efférente Une branche ventrale sensitive et motrice, afférente et efférente Révélation il y a 13 minutes, Zepek a dit : La seule chose que ce concours blanc représentait c'était l'incompétence de la Fac. ne t'en fais pas c'est trop vous en demander, vous êtes humains Quote
happybee Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Yo l'ami! alors la branche ventrale c'est l'innervation des membres elle est donc efférente ET afférente (la plupart des nerfs sont mixtes ) Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 17, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2020 Okaay merci @LAmi_Omelette, @happybee ! En effet j'avais oublié de faire la différence entre racine et branches, je referais plus l'erreur. Petite question logistique en plus, comment tu fais pour encore mettre des images ? Je crois que j'ai dépassé la quota qu'il m'était autorisé et je sais plus comment faire quand je veux mettre une image.. Révélation il y a 9 minutes, LAmi_Omelette a dit : La seule chose que ce concours blanc représentait c'était l'incompétence de la Fac. ne t'en fais pas c'est trop vous en demander, vous êtes humains C'est vrai qu'on est humain, on oublie souvent qu'on peut pas réussir a tout mémoriser parfaitement, meme si on le voudrait.. merci de me le rappeler (après toi ça te concerne pas trop vu que t'es une omelette mdr) happybee 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2020 il y a 3 minutes, Zepek a dit : je referais plus l'erreur Ca t'as intérêt, c'est un très gros piège !! il y a 4 minutes, Zepek a dit : Comment tu fais pour encore mettre des images ? Je sais pas, je fais tout sur Zupimage avec les "liens direct" des images ca passe tout seul ! il y a 4 minutes, Zepek a dit : Masquer le contenu C'est vrai qu'on est humain, on oublie souvent qu'on peut pas réussir a tout mémoriser parfaitement, meme si on le voudrait.. merci de me le rappeler (après toi ça te concerne pas trop vu que t'es une omelette mdr) On est tous humain ici, ce que tu fais en un semestre j'ai eu 2 ans pour l'apprendre théoriquement, donc oui c'est une hérésie. Mais vous devez faire avec et vous battre encore plus, mes soldats ca !!! Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 17, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2020 il y a 7 minutes, LAmi_Omelette a dit : mes soldats ca !!! PASS OU PAS PASS, JE VAIS LE DEFONCER CE CONCOUUUUUUUURS !!!! LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts