Jump to content

Branche ventrale

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Saluuuuuut !

Alors je me suis lancé dans la correction du ccb.

Et l'item "la branche ventrale du nerf spinal est uniquement efférente" est compté

Révélation

FAUX

je gompran pa..

Merci pour votre future aide 😉

cliff branch GIF

(moi devant les non-résultats de mon ccb)

• Solution
Posted
il y a 11 minutes, Zepek a dit :

Saluuuuuut !

Alors je me suis lancé dans la correction du ccb.

Et l'item "la branche ventrale du nerf spinal est uniquement efférente" est compté

Masquer le contenu

FAUX

vyn9cJfW-moelle-epiniere-angl.pngVoici l'image qui va illustrer les branches / racines / ganglions

Elle n'est pas super précise mais en gros on a au départ 

• Une racine dorsale qui est purement sensitive avec des afférentes (qui par la suite rentre donc par le sillon latéral dorsal, rejoint la branche dorsale de la SG) sur cette partie on retrouve le ganglion spinal 
  • Une racine ventrale qui est purement motrice avec des efférences (qui sort du sillon latéral dorsal, l'origine étant la branche dorsale de la SG)

On a une convergence des deux racines (après le ganglion spinal) 

Puis on a une nouvelle division en deux pour donner 

• Une branche dorsale sensitive et motrice, afférente et efférente
  • Une branche ventrale sensitive et motrice, afférente et efférente

Révélation
il y a 13 minutes, Zepek a dit :

cliff branch GIF

La seule chose que ce concours blanc représentait c'était l'incompétence de la Fac. ne t'en fais pas c'est trop vous en demander, vous êtes humains ❤️ 

Posted

Okaay merci @LAmi_Omelette, @happybee !

En effet j'avais oublié de faire la différence entre racine et branches, je referais plus l'erreur.

Petite question logistique en plus, comment tu fais pour encore mettre des images ? Je crois que j'ai dépassé la quota qu'il m'était autorisé et je sais plus comment faire quand je veux mettre une image..

Révélation
il y a 9 minutes, LAmi_Omelette a dit :

La seule chose que ce concours blanc représentait c'était l'incompétence de la Fac. ne t'en fais pas c'est trop vous en demander, vous êtes humains ❤️

C'est vrai qu'on est humain, on oublie souvent qu'on peut pas réussir a tout mémoriser parfaitement, meme si on le voudrait.. merci de me le rappeler 😉(après toi ça te concerne pas trop vu que t'es une omelette mdr)

Posted
il y a 3 minutes, Zepek a dit :

je referais plus l'erreur

Ca t'as intérêt, c'est un très gros piège !!

il y a 4 minutes, Zepek a dit :

Comment tu fais pour encore mettre des images ?

Je sais pas, je fais tout sur Zupimage avec les "liens direct" des images ca passe tout seul !

il y a 4 minutes, Zepek a dit :

Masquer le contenu

C'est vrai qu'on est humain, on oublie souvent qu'on peut pas réussir a tout mémoriser parfaitement, meme si on le voudrait.. merci de me le rappeler 😉(après toi ça te concerne pas trop vu que t'es une omelette mdr)

On est tous humain ici, ce que tu fais en un semestre j'ai eu 2 ans pour l'apprendre théoriquement, donc oui c'est une hérésie. Mais vous devez faire avec et vous battre encore plus, mes soldats ca !!!

Posted
il y a 7 minutes, LAmi_Omelette a dit :

mes soldats ca !!!

russian dancing GIF PASS OU PAS PASS, JE VAIS LE DEFONCER CE CONCOUUUUUUUURS !!!!