djessimon Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Salut, je viens de faire la partie glucidique de l'annale de l'année 2018-2019, et y a un item qui m'interpelle. L'item est " L'amylase digestive humaine permet de dégrader l'amylose ", cet item est compté vrai, mais dans le cours le professeur nous dit que l'amidon est dégradé par l'amylase, elle ne nous parle pas de l'enzyme dégradant l'amylose. Mais bon, comme les profs ont toujours raison je vais l'apprendre, mais du coup, ma question est : peut on penser, que l'amylopectine est aussi dégradé par cette amylase ? Merci d'avance Quote
Solution charoule Posted November 17, 2020 Solution Posted November 17, 2020 Salut, L'amidon est constitué de l'amylose pour 20% qui est une structure linéaire hélicoïdale et pour le reste de l'amylopectine linéaire ramifiée et arborescente. Les amylases sont les enzymes qui dégradent l'amidon et OUI elles dégradent aussi l'amylopectine et l'amylase : ce n'est pas juste une dissociation, c'est une dégradation qui va former notamment du maltose, des maltotrioses et des alpha dextrines. Bon couraage Quote
Recommended Posts