Sulnac Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Bonjour que faut-il apprendre dans le cours du métabolisme je ne comprends rien avec cette prof, elle n'est jamais claire sur ça. Quote
dwightkschrute Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 De ce que j'ai compris il faut apprendre la structure des substrats/produits et les enzymes impliquées (pour la glycolyse par ex: les intermédiaires entre le glucose et le 1,6Fructose diP) Après j'ai noté que le TPP et lipoamide on s'en balance de la structure Du coup je crois bien qu'il faut tout apprendre (à confirmer par d'autres au cas où) Quote
virasolelh Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 il y a 1 minute, dwightkschrute a dit : De ce que j'ai compris il faut apprendre la structure des substrats/produits et les enzymes impliquées (pour la glycolyse par ex: les intermédiaires entre le glucose et le 1,6Fructose diP) Après j'ai noté que le TPP et lipoamide on s'en balance de la structure Du coup je crois bien qu'il faut tout apprendre (à confirmer par d'autres au cas où) j'avais compris que c'était les réactions irréversibles qu'il fallait apprendre? Sioplèt 1 Quote
dwightkschrute Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Ah bon j'ai mal noté alors tant mieux alors ça fait moins de choses à app Y a que 3 réactions irréversibles c'est ça ? Quote
Sulnac Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 D'accord merci, donc pour la pyruvate déshydrogénase on a que les réactions bilan à apprendre ? Quote
Solution dwightkschrute Posted November 17, 2020 Solution Posted November 17, 2020 Hey jte mets les réponses de la prof pour mieux t'aider: "Il vous savoir que cette reaction, reversible effectivement, utilise le NAD comme cofacteur de la GAPDH et que ce NAD devra etre régeneré pour assurer la glycolyse. Pour les reactions irreversibles il faut connaite l'enzyme, le substrat et le produit ce qui est different. Pour le cycle de Krebs la vue d'ensemble et le nom des enzymes est à connaitre (diapo 21). Concernant les structures, seule celle du citrate est a connaitre ." "Pour la glycolyse il faut les connaitre mais le glucose et le frutose ne doivent pas vous poser de soucis. Pour le cycle de Krebs il faut connaitre le noms des intermediaires du cycle et savoir la structure du citrate seulement. " GaspardBdls 1 Quote
Sulnac Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 Merciii ! j'avais tous fait dans le doute Quote
Recommended Posts