virasolelh Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 saluuuut alors décidemment les schémas et moi hein j'ai du mal à capter les flèches bleues :(( c'est quoi leur but en plus elles sont moches bref merci par avance <333 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 17, 2020 elles sont vraiment moches mais en fait elles te disent que l'atp et le Nadh,H+ inhibent (faut lier au moins rouge à côté) la citrate synthase et l'adp l'active ! en gros quand t'as de l'atp dans ta cellule why would you do a cycle de krebs quand t'as déjà de l'énergie et quand t'auras plus ton atp et que ça sera de l'adp on repart pour un cycle bb et du coup pareil atp et nadh,h+ inhibent la pyruvate déshydrogénase ce qui enclencherait un cycle de krebs "inutile" Quote
virasolelh Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 il y a 11 minutes, Soleilne a dit : elles sont vraiment moches mais en fait elles te disent que l'atp et le Nadh,H+ inhibent (faut lier au moins rouge à côté) la citrate synthase et l'adp l'active ! en gros quand t'as de l'atp dans ta cellule why would you do a cycle de krebs quand t'as déjà de l'énergie et quand t'auras plus ton atp et que ça sera de l'adp on repart pour un cycle bb et du coup pareil atp et nadh,h+ inhibent la pyruvate déshydrogénase ce qui enclencherait un cycle de krebs "inutile" niquel merci bg et le schéma juste après du coup :((( ? Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2020 avec les AA ? en gros vu qu'on est dans le foie (je crois ???) t'as des acides aminés qui peuvent être transformés en constituants du cycle de krebs si jamais ça en manque je dirais ? mais je suis pas sûre ://///////// Quote
Recommended Posts