Hibou Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 (edited) Hello, petite question bête; j'ai toujours un doute: entre 1: CH3-CH2-CHCl-COOH et 2: CH3-CHCl-CH2-COOH qui est le plus acide ? je me dis que l'éthyl dans la molécule 1 doit rendre le tout moins acide et que comme dans la molécule 2 il est ""cassé"" par le Cl c'est plus acide mais il me semble que je fais erreur, merci par avance, bonne fin de journée ! Edited November 17, 2020 by Hauru Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 17, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 17, 2020 (edited) Saluuut @Hauru, la molécule 1 est plus acide car le groupement Cl attracteur est plus proche de la fonction COOH que dans la molécule 2. Edited November 17, 2020 by Petit_Bateau vicgregori 1 Quote
Hibou Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 Merci @Petit_Bateau pour cette réponse claire et efficace ! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 17, 2020 Ancien du Bureau Posted November 17, 2020 il y a 1 minute, Hauru a dit : Merci @Petit_Bateau pour cette réponse claire et efficace ! Avec plaisir ! Bonne journée Quote
Recommended Posts