vicgregori Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Bonjour à tous, 3 items me posent problème dans un QCM de RMN, si quelqu’un peut m’expliquer ça m’aiderait beaucoup. 1) La loi de Biot et savart montre qu’un conducteur parcouru par un courant électrique produit, à proximité, un champ électrique proportionnel à l’intensité du courant électrique. —> Faux je comprend pas, car dans la loi de biot et savart pour moi dB est bien proportionnel a I 2) Une bobine placée dans un champ magnétique statique produit un courant électrique à ses bornes, dont l’intensité est proportionnel à la valeur du champ magnétique. —> faux 3) Les champs magnétique statique intense produit par les appareils d’IRM peut provoquer un échauffement du corps humain. —> faux voilà merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 17, 2020 saluuut, il y a 7 minutes, vicgregori a dit : La loi de Biot et savart montre qu’un conducteur parcouru par un courant électrique produit, à proximité, un champ électrique proportionnel à l’intensité du courant électrique. —> Faux je comprend pas, car dans la loi de biot et savart pour moi dB est bien proportionnel a I effectivement, B est proportionnel à I mais c'est un champ magnétique et non pas un champ électrique! (piège classique aha) il y a 8 minutes, vicgregori a dit : Une bobine placée dans un champ magnétique statique produit un courant électrique à ses bornes, dont l’intensité est proportionnel à la valeur du champ magnétique. —> faux encore une fois c'est l'inverse, tu fais passer un courant électrique dans la bobine, qui produit un champ magnétique proportionnel à l'intensité du courant (attention à la formulation des phrases c'est facile de s'emmeler les pinceaux pour pas grand chose) il y a 9 minutes, vicgregori a dit : Les champs magnétique statique intense produit par les appareils d’IRM peut provoquer un échauffement du corps humain. —> faux c'est l'onde électromagnétique qui peut provoquer un échauffement du corps humain et non pas le champ magnétique en espérant t'avoir aidée Quote
foramen Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 @vicgregori je confirme ce qu'a dit @lola_svry c'est tout juste ! choLOLApine 1 Quote
vicgregori Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 Merci beaucoup @lola_svry& @foramen j’ai tout compris, il faut être super attentif :0! c’est super Quote
foramen Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 @vicgregori à l’instant, vicgregori a dit : il faut être super attentif ahah tout a fait ce genre de qcm c'est des points super faciles les pièges sont toujours les memes ou se ressemblent beaucoup, faut bien lire et tout se passera bien vicgregori 1 Quote
Recommended Posts