Lilou Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 (edited) Bonjour j'ai plusieurs items concernant les glucides qui me posent pb : 1)La coupure du résidu sialique d’une sialoglycoprotéine augmente son temps de présence dans le compartiment vasculaire FAUX Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment il aurait reprensenté cette mol en Fisher : qui va avec cet item "Lorsqu’il est sous forme linéaire, l’oxydation en C de cet ose donne un acide aldonique." VRAI E. La désialylation d’une glycoprotéine plasmatique augmente sa dégradation par le foie. Faux Faut il le connaitre pas ou il y a une technique pour le retrouver ? De plus, le fructose peut se réduire en mannitol mais la réduction est en c-2 comme pour le sorbitol ? Merci d'avance pour vos réponses Edited November 17, 2020 by Lilou Quote
Solution Omikron Posted November 17, 2020 Solution Posted November 17, 2020 Salut @Lilou 1)Cet item set bien faux parce lorsque que tu enlèves le résidu acide sialique, des récepteurs des cellules hépatiques les internalisent et les dégradent. 2)voir pièce jointe 3) pour la désialisation des protéines plasmatiques "permet " plutôt je dirais. 4) pour le maltose le plus simple selon moi c'est de retenir son nom et de s'entrainer à le retrouver ... 5) La réduction du fructose fait toujours en 2 vu que la fonction cétone est toujours en 2 j'espère avoir répondu à toutes tes questions et bonnes révisions Quote
Lilou Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 C'est parfait merci bcp @Omikron, juste pour la réduction du mannose c'est sur quel carbonne selon toi ? Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2020 C'est le groupe carbonyle de l'ose qui se réduit donc je suppose que c'est le C1 du mannose @Lilou vu qu'il possède un alcool primaire en C1 Quote
Recommended Posts