Ancien du Bureau Vaiana Posted November 17, 2020 Ancien du Bureau Posted November 17, 2020 Alors salut, j'ai du mal à visualiser certains aspects du cours sur les moments de force etc : J'arrive pas à visualiser pourquoi le vecteur variation du moment angulaire est égal au vecteur du moment de la force s’exerçant sur le système... Enfin, quand je dessine mes deux vecteurs je n'observe pas vraiment ça... Le vecteur variation du moment angulaire est-il de direction constante ? Et ainsi comment le déduire à partir de sa formule ? j'ai compris que c'était égale à somme des moments de force... Ainsi, les moments de force peuvent changer de direction ou c'est la somme qui implique ça mdrr Alors je sais pas vraiment si mes questions sont pertinentes mais je sais que ça je dois vraiment le comprendre mdrr Merci bien ! Quote
Solution SetiaHatiTerate Posted November 17, 2020 Solution Posted November 17, 2020 il y a 13 minutes, rara31 a dit : Alors salut, j'ai du mal à visualiser certains aspects du cours sur les moments de force etc : J'arrive pas à visualiser pourquoi le vecteur variation du moment angulaire est égal au vecteur du moment de la force s’exerçant sur le système... Enfin, quand je dessine mes deux vecteurs je n'observe pas vraiment ça... Quand tu parles de "mes deux vecteurs" tu parles de L et de ou de dL / dt? Parce que je sais pas à quoi ressemble dL / dt en tant que vecteur, si on admet que c'en est un... Si tu parles de et de L, c'est normal qu'ils ne soient pas dans la même direction: Honnêtement je pense pas qu'il y ait un vecteur variation du moment angulaire mdr Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 17, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 17, 2020 il y a 6 minutes, SetiaHatiTerate a dit : Quand tu parles de "mes deux vecteurs" tu parles de L et de ou de dL / dt? Parce que je sais pas à quoi ressemble dL / dt en tant que vecteur, si on admet que c'en est un... Si tu parles de et de L, c'est normal qu'ils ne soient pas dans la même direction: Honnêtement je pense pas qu'il y ait un vecteur variation du moment angulaire mdr Salut pour le vecteur variation du moment angulaire c'est dans les qcm de gantet ^^ Quote
Recommended Posts