Jump to content

A bas la Biocell' !!!!


Go to solution Solved by tuctuc,

Recommended Posts

Bonjour !

 

Alors voila, j'ai un petit différent avec le Biocell' je crois qu'elle ne m'aime pas et j'aimerais savoir, entre autre, ce qu'il faut parfaitement maîtriser sur la leçon du métabolisme (en fait je n'ai pas compris sur quoi on va nous interroger exactement). 

 

De plus on fait quoi pour devenir un as de la Biocell' ? corruption ? Vous pensez que la prof aime les gâteaux ?

 

Voila merci par avance de vos retours !! 

Edited by Métacarposaure
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@MétacarposaureBonjour !!

Tout d'abord la biocell aime tout le monde donc ne t'inquiète pas, elle peut paraître réticente à l'apprentissage mais ce n'est qu'une impression !

 

Pour ce qui est des notions à connaître, les informations dans le poly qui vous est donné (le poly de la fac) sont essentielles. A cela il faut rajouter les commentaires donnés par le prof en cours qui peuvent aussi faire l'objet de QCM. Donc le but c'est de parfaitement maitriser tous les cours !

 

Pour cela pas de panique, il ne s'agit pas d'apprendre bêtement par cœur tous les cours comme une poésie ! Le but est de savoir précisément comment fonctionnent les choses, il faut comprendre les mécanismes, les relations entre les différents éléments et c'est cela qui va te permettre de savoir répondre aux questions. La biocell c'est comme une histoire sur le fonctionnement de tes cellules. Et cette histoire il faut que tu sois capable de la raconter dans les moindres détails, en visualisant le plus possible à l'aide de schémas. L'objectif c'est d'arrivé devant la question en sachant exactement dans quelle partie du cours c'est, et comme ça tu hésiteras moins face à cette montagne d'informations. 

 

Voila voila maintenant bon courage à toi dans tes révisions !  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, tuctuc a dit :

La biocell c'est comme une histoire sur le fonctionnement de tes cellules.

tro bo koi

 

@Métacarposaure si avec ça t'arrives toujours pas à cerner la best des best des matières (affirmation 200% subjective), je sais pas ce qu'on peut faire de plus pour toi haha

 

Sinon du point de vue strictement méthodologique, je te conseille de vraiment apprendre la LOGIQUE des choses, en utilisant les supports VISUELS qui vont avec : schémas, cartes mentales, frises chronologiques... Toute l'information que tu arriveras à t'approprier et à reformuler toi même sera une information maîtrisée. Et c'est ça qu'on veut ma gueule

 

Si t'as d'autres questions plus précises, n'hésites pas ! Et de préférence en utilisant un nom de sujet moins insultant envers la communauté biocell parce qu'on est la best communauté au fond

 

 

Bisouuus ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Je présente mes excuses publiques et sincères à la Biocell'.  

Et promets de ne plus jamais dénigrer cette merveilleuse matière, que ce soit par titre ou parole.

Ainsi, chère Biocell' et ta communauté, accepte mon pardon. 

Je promets de te travailler avec intérêt et respect. 

 

C'est bon @Sarhabdomyocyte ? 😉

Et merci pour les conseilles 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 17 heures, Métacarposaure a dit :

Je présente mes excuses publiques et sincères à la Biocell'.  

Et promets de ne plus jamais dénigrer cette merveilleuse matière, que ce soit par titre ou parole.

Ainsi, chère Biocell' et ta communauté, accepte mon pardon. 

Je promets de te travailler avec intérêt et respect. 

 

C'est bon @Sarhabdomyocyte ? 😉

Et merci pour les conseilles 🥰

AH VOILA JE PREFERE MERCI

on te pardonne t'inquiète ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...